Perte de cheveux homme 2022- voici 21 Traitements contre la perte de cheveux des homme de 20 ans et Plus

Ce n’est un secret pour personne que la perte de cheveux est un problème très courant, mais beaucoup de gens ne connaissent pas la meilleure façon d’y faire face.  Dans cet article, nous allons vous présenter 21 solutions pour aider à réduire ou à traiter la perte de cheveux-Perte de cheveux homme 2022.  

Traitements contre la chute des cheveux- la Perte de cheveux homme

Perte cheveux homme traitement, il est soulager

Les traitements contre la chute des cheveux chez l’homme sont très importants car ils peuvent vous faire paraître et vous sentir mieux.  

1.     Une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée peut maintenir vos cheveux en pleine forme. Veillez à inclure dans votre alimentation une variété de légumes, de fruits, de céréales complètes, de graisses non saturées et de protéines maigres, et limitez votre consommation de sucreries.Certaines vitamines et certains minéraux présents dans les aliments sont associés à la santé des cheveux.Essayez d’ajouter ces types d’aliments :

  • des aliments riches en fer, notamment le bœuf maigre, les haricots, les légumes à feuilles vertes, les céréales enrichies en fer et les œufs
  • des aliments riches en acides gras oméga-3, comme le saumon, le maquereau, le thon, les graines de lin, le jaune d’œuf, les graines de chanvre et les noix
  • les aliments riches en protéines, comme les œufs, les viandes maigres et les fruits de mer.
  • Enfin et surtout, veillez à boire beaucoup d’eau.

Article intéressant: Chute de cheveux homme- Les Causes et 32 Traitements Contre perte de cheveux.

perte de cheveux homme 20 ans

2.       Vitamine contre la chute des cheveux

Les vitamines sont non seulement bonnes pour le bien-être général, mais aussi pour les cheveux. La vitamine A favorise une production saine de sébum dans le cuir chevelu, la vitamine E améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu pour aider les follicules pileux à rester productifs et la vitamine B aide les cheveux à conserver leur couleur saine.A lire: Voici 45 Coupes de cheveux SEXY- Coupe de cheveux homme long

3.     Massage du cuir chevelu avec des huiles essentielles pour traiter la la Perte de cheveux homme

Les personnes qui subissent une perte de cheveux depuis un certain temps doivent se masser le cuir chevelu avec des huiles essentielles pendant quelques minutes. Cela aide vos follicules pileux à rester actifs. Vous pouvez ajouter de la lavande dans une huile d’amande ou de sésame. 

4.     Arrêtez de fumer

Si vous êtes fumeur, vous avez probablement entendu parler de tous les effets négatifs du tabac sur vos poumons. Mais saviez-vous que le tabagisme pouvait entraîner la chute des cheveux – en plus des rides du visage et du grisonnement prématuré des cheveux ? La recherche a déterminé qu’il existe un lien entre le tabagisme et la chute des cheveux. Pour prévenir la chute des cheveux, il peut être judicieux d’arrêter de fumer dès que possible.  

5.     Lavez régulièrement vos cheveux avec un shampooing doux

Se laver régulièrement les cheveux fait partie de la prévention de la chute des cheveux en gardant les cheveux et le cuir chevelu propres. En agissant ainsi, vous réduisez le risque d’infections et de pellicules qui peuvent entraîner la chute ou la rupture des cheveux. De plus, des cheveux propres donnent l’impression d’avoir plus de volume. 

6.     Évitez de brosser les cheveux mouillés

Lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont dans leur état le plus fragile. Évitez donc de les brosser lorsqu’ils sont mouillés, car les risques de perte de cheveux augmentent. Mais si vous devez peigner des cheveux mouillés, utilisez un peigne à dents très larges. Évitez également de brosser les cheveux trop fréquemment, car cela peut les blesser et augmenter la perte. Utilisez vos doigts pour défaire les nœuds, et non un peigne ou une brosse. 

7.      Jus d’ail, jus d’oignon ou jus de gingembre

Frottez l’un de ces jus sur votre cuir chevelu, laissez-le agir toute la nuit et lavez-le le matin. Faites-le régulièrement pendant une semaine et vous verrez un résultat notable. 

8.     Restez hydraté

La tige du cheveu est composée d’un quart d’eau. Buvez au moins quatre à huit tasses d’eau par jour pour rester hydraté et favoriser la croissance de cheveux sains. 

9.     Frottez vos cheveux avec du thé vert

Des études ont montré que frotter ses cheveux avec du thé vert peut aider à freiner la chute des cheveux. Il suffit de faire infuser deux sachets de thé vert dans une tasse d’eau, de les laisser refroidir et de les appliquer ensuite sur vos cheveux. Rincez soigneusement vos cheveux après une heure. Pour obtenir des résultats, pratiquez cette méthode régulièrement pendant une semaine à dix jours. 

10.  Sachez ce qui est mauvais pour les cheveux

Si vous voulez garder des cheveux sains, vous devez savoir comment en prendre soin. Évitez de frotter vos cheveux pour les sécher avec une serviette. Laissez-les plutôt sécher naturellement. 

11.    Réduisez les boissons alcoolisées

Si vous êtes confronté à une perte de cheveux, réduisez votre consommation d’alcool, car l’alcool réduit la croissance des cheveux. Diminuez ou éliminez donc l’alcool pour voir une augmentation de la croissance des cheveux.  

12.  Activité physique

Prenez le temps de pratiquer une activité physique tous les jours. Marcher, nager ou faire du vélo pendant 30 minutes par jour aide à équilibrer les niveaux hormonaux, à réduire les niveaux de stress et à réduire la chute des cheveux. 

13.  Déstresser

Perte cheveux Homme stress,un homme a perdu ses cheveux

Des études menées dans le passé ont trouvé des preuves médicales permettant d’établir un lien entre le stress et la chute des cheveux. Déstressez-vous ; l’une des façons de le faire est de pratiquer la méditation. Les thérapies alternatives telles que la méditation et le yoga permettent non seulement de réduire le stress mais aussi de rétablir l’équilibre hormonal.  

14.  Gardez votre tête à l’abri de la sueur

Les hommes aux cheveux gras ont des pellicules en été à cause de la transpiration et les risques de chute de cheveux augmentent. L’utilisation de shampooings contenant de l’aloe vera et du neem permet de garder la tête fraîche et d’éviter les pellicules.De même, les hommes qui portent un casque connaissent une perte de cheveux importante en été. La sueur s’accumule dans les pores et affaiblit les racines des cheveux, ce qui provoque la chute des cheveux chez les hommes. Le port d’un foulard ou d’un bandana sur les cheveux ou d’un bandeau en tissu éponge peut donc prévenir la chute des cheveux. 

15.  Changez votre façon de vous coiffer (pour les hommes aux cheveux longs)

Si vous perdez vos cheveux ces derniers temps, vous devez desserrer vos cheveux. Les coiffures telles que les queues de cheval, les tresses et les coiffures artificielles tirent les cheveux ou arrachent les follicules pileux, et peuvent à terme provoquer une calvitie. 

16.  Prenez soin de votre santé

Les problèmes de santé sont des signes avant-coureurs de la chute des cheveux. Assurez-vous de traiter correctement les maladies chroniques, les fortes fièvres et les infections pour avoir des cheveux sains. 

17.  Surveillez les médicaments

Certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires, dont l’un pourrait être la chute des cheveux. Consultez un médecin pour vous renseigner sur les affections dont vous pourriez souffrir. Faites-lui savoir si le médicament est à l’origine de la chute des cheveux et, si c’est le cas, demandez-lui de changer de médicament. 

18.  Restez à l’écart des produits chimiques

Les produits chimiques agressifs et les produits de coloration permanente peuvent nuire à la santé des cheveux et il est conseillé de ne pas les colorer en cas de chute. 

19.  Prenez régulièrement rendez-vous chez le médecin

De nombreux problèmes de santé, en particulier ceux liés à la peau, entraînent des modifications de l’équilibre hormonal qui, à leur tour, provoquent la chute des cheveux. Veillez à consulter régulièrement un médecin pour vos maladies et affections sous-jacentes. 

20.Biotine

La biotine, également connue sous le nom de vitamine H, est l’une des vitamines du complexe B qui aide notre organisme à transformer les aliments en énergie. Des études suggèrent que l’intégration d’aliments riches en biotine dans votre alimentation ou la prise d’un supplément de biotine peut ralentir la chute des cheveux. Si vous avez des problèmes de chute de cheveux, intégrez à votre alimentation des aliments riches en biotine comme les noix, les patates douces, les œufs, les oignons et l’avoine. 

21.  REMEDE contre la Perte de cheveux chez un homme: Le thé vert

Le thé vert n’est pas seulement bénéfique pour perdre des kilos, c’est aussi un remède à base de plantes contre la chute des cheveux. Le thé vert contient des composés polyphénoliques, ce qui est considéré comme très bénéfique pour prévenir la chute des cheveux. 

6 causes de la perte de cheveux chez les hommes ?

Perte de cheveux homme 20 ans- 6 causes

1.       Les Médicaments

Divers médicaments sont liés à la perte de cheveux, notamment ceux utilisés pour traiter l’arthrite, la dépression, l’hypertension artérielle, les problèmes cardiaques et, bien sûr, le cancer (les cheveux perdus pendant les traitements contre le cancer reviennent généralement). Consultez toujours votre médecin si vous avez des questions sur les régimes de médicaments. Perte de cheveux homme 20 ans causes.  

2.     Les Événements stressants

 Un choc important pour le système, qu’il soit causé par un stress émotionnel ou physique, peut déclencher l’éclaircissement des cheveux. Une opération chirurgicale ou un décès dans la famille sont des exemples de ces événements déclencheurs. 

3.     Troubles du cuir chevelu

Les affections qui provoquent la chute des cheveux chez les hommes comprennent la teigne, une infection fongique, et la folliculite, l’inflammation des follicules pileux souvent causée par une infection bactérienne. Le psoriasis et la dermatite séborrhéique sur le cuir chevelu peuvent également entraîner un amincissement des cheveux. Certaines études ont établi un lien entre une mauvaise alimentation et le tabagisme et la chute des cheveux, mais la science n’est pas concluante sur ces facteurs comme causes potentielles.  

Publication intéressante: Eczema autour des yeux – Decouvrez les Causes, Symptômes et Les TRAITEMENTS Efficaces.

4.     La génétique

Les antécédents familiaux sont le principal facteur prédictif de l’amincissement des cheveux, en particulier de la calvitie masculine typique. Cela signifie que si d’autres hommes de votre famille ont perdu leurs cheveux, vous êtes plus susceptible d’en souffrir également. 

5.     Les hormones

La testostérone est en cause, du moins en partie, car les cellules du cuir chevelu des hommes génétiquement prédisposés convertissent cette hormone mâle essentielle en une autre hormone, la DHT, qui provoque le rétrécissement des follicules et finit par empêcher la pousse des cheveux. Les changements hormonaux qui se produisent pendant la ménopause sont une cause fréquente de cheveux clairsemés chez les femmes ; chez les hommes, les problèmes de thyroïde peuvent également contribuer à la perte de cheveux. 

6.     Les Affections médicales

Perte de cheveux homme maladie, prostate, le diabète et l'obésité

La calvitie masculine a également été associée à des conditions médicales telles que les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, l’hypertrophie de la prostate, le diabète et l’obésité.