Masque huile de ricin cheveux- 8 Recettes et 4 bonnes Raisons de l’utiliser en 2022

masque huile de ricin cheveux en 2022

Dans cet article, vous allez découvrir Le top 8 de masque huile de ricin cheveux qui nourriront votre cuir chevelu et vous donneront une belle crinière.

Masque huile de ricin cheveux 2022 - 8 Recettes et 4 bonnes Raisons de l'utiliser

Oui mesdames, l’huile de ricin peut s’avérer être un élixir pour vos cheveux. Elle possède des propriétés curatives remarquables et un grand nombre d’avantages pour vos cheveux. Elle peut aider à renforcer les mèches, à favoriser la croissance des cheveux et à nourrir le cuir chevelu. En outre, l’huile de ricin est riche en acides gras oméga-6 et en ricinoléine, qui contribuent à améliorer la qualité des cheveux.

Ainsi, pour vous aider à obtenir des cheveux brillants et forts, nous vous présentons 8 masques capillaires DIY à l’huile de ricin :

1.  Masque capillaire à l’huile de ricin, à l’arbre à thé et à l’aloe vera

Les propriétés curatives et apaisantes des masques capillaires à l’aloe vera et à l’huile de ricin sont idéales pour rajeunir votre cuir chevelu et réguler le sébum sain, une substance huileuse qui empêche les cheveux de se dessécher et de se casser. De plus, l’huile d’arbre à thé a des propriétés antiseptiques, antivirales et antifongiques qui tuent les microbes nuisibles, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

Ingrédients pour le masque :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • ½ tasse de gel d’aloe vera
  • 2-3 gouttes d’huile d’arbre à thé

Intégrez l’huile de ricin dans votre routine de soins capillaires et vous ne le regretterez pas !

Instructions pour faire et utiliser le masque :

  • 1 . Dans un bol, mélangez l’huile de ricin avec le gel d’aloe vera. Remuez bien pour transformer le tout en une pâte.
  • 2 . Ensuite, ajoutez des gouttes d’huile d’arbre à thé au passé et continuez à mélanger les ingrédients pendant au moins 2 à 3 minutes.
  • 3 . Maintenant, appliquez doucement cette pâte sur vos cheveux et votre cuir chevelu. N’oubliez pas de porter un bonnet de douche et de laisser le masque se fixer correctement.
  • 4 . Gardez le masque pendant 30 à 40 minutes, puis lavez-le en utilisant un shampooing doux avec de l’eau à température normale. Utilisez ce masque au moins deux fois par semaine.

2.  Masque capillaire à l’huile de ricin, à l’huile d’amande et au fenugrec

L’huile de ricin aide à lubrifier la tige du cheveu, à augmenter sa flexibilité et à diminuer les risques de cassure. D’autre part, le fenugrec est riche en fer et en protéines, des nutriments essentiels à la croissance des cheveux. Ces ingrédients forment ensemble une combinaison parfaite pour favoriser la croissance des cheveux.

Ingrédients pour le masque :

  • 3 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe de poudre de fenugrec
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande

Instructions :

  1. Prenez un bol et ajoutez la poudre de fenugrec et mélangez-la avec l’huile de ricin et l’huile d’amande. Mélangez ces ingrédients jusqu’à ce que vous voyez une consistance de pâte.
  2. Votre masque kair est prêt à être appliqué. Appliquez cette pâte sur toute la longueur de vos cheveux et trempez une serviette dans de l’eau chaude et enroulez-la autour de vos cheveux pendant 10 à 15 minutes.
  3. Gardez le masque pendant encore 30-40 minutes, puis rincez avec un shampooing doux. Pour des bénéfices optimaux, appliquez le mélange deux fois par semaine pour aider vos cheveux à pousser plus vite.

L’huile de ricin apportera à vos cheveux la nourriture dont ils ont besoin !

3.  Masque capillaire à l’huile de ricin, de moutarde et d’olive

Prenez un bol et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de ricin, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’huile de moutarde. Le mélange est censé être très sain pour vos cheveux en raison des bienfaits nourrissants de l’huile de moutarde et des qualités de renforcement de l’huile d’olive. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et sur toute la longueur de vos cheveux. Couvrez-les ensuite avec un bonnet de douche et laissez-les pendant une heure. Lavez-les ensuite à l’eau tiède.

À LIRE : 50 IDÉES Dégradé coupe courte femme 2020 tendance pour 2022 et 2021.

4.  Masque capillaire à la banane, au miel et à l’huile de ricin

Ingrédients

  • 1 petite banane mûre
  • Et 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café d’huile de ricin

Instructions :

Dans un bol, écrasez bien la banane. Ajoutez lentement le miel, et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Mettez-la ensuite dans un mixeur, ajoutez l’huile de ricin et mixez pendant 20 à 30 secondes. Appliquez cette pâte sur l’ensemble de vos cheveux, en insistant sur les mèches et les pointes. Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Ce masque capillaire agit comme un après-shampooing naturel et un adoucissant, ajoutant un éclat naturel aux cheveux. Vous pouvez l’utiliser aussi souvent que possible avant chaque lavage de cheveux.

5.  Gommage pour cheveux à l’huile de ricin et aux amandes

Ingrédients

  • 10 amandes entières
  • 3 cuillères à soupe d’huile de ricin

Méthode ou instructions :

Broyez les amandes, avec la peau, jusqu’à obtenir une poudre fine. Vous pouvez également utiliser de la farine si vous ne pouvez pas le faire à la maison. Incorporez l’huile de ricin, jusqu’à obtenir un gommage de consistance homogène. Prenez-en un peu à la fois et massez bien le cuir chevelu, en veillant à couvrir chaque centimètre de la surface et les racines des cheveux. En massant doucement, vous stimulez la circulation sanguine sous le cuir chevelu et exfoliez la peau sèche et écaillée du cuir chevelu. Laissez agir ce gommage pendant 10 à 15 minutes, puis lavez-le avec votre shampooing habituel. Utilisez ce produit une fois par semaine pour de meilleurs résultats.

6.  Soin capillaire à base d’œufs, d’huile de ricin et de jus de citron

Ingrédients

  • 1 œuf de taille moyenne
  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • Jus de ½ citron

Méthode :

Dans un bol, battez l’œuf jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajoutez l’huile de ricin et remuez bien, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Ajoutez ensuite le jus de citron et remuez à nouveau. Appliquez cette pâte sur l’ensemble de votre chevelure, en veillant à l’enduire du cuir chevelu jusqu’à la pointe des mèches. Laissez agir et mettez un bonnet de douche pour conserver les nutriments. Après une demi-heure, rincez bien avec un shampooing riche en biotine. Ce masque capillaire est utile pour lutter contre la perte de cheveux, augmenter l’épaisseur, la force et la texture générale des cheveux. Utilisez ce masque deux ou trois fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Vous pouvez aussi Visite cette page : Plus de 50 Coupe courte femme tendance et PLUS.

7.  Masque capillaire à l’huile de ricin et à la glycérine

La glycérine est le tonique parfait pour retrouver l’humidité de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Pour ce masque, prenez 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de ricin et ajoutez-y 4 gouttes de glycérine. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant une heure. Après 1 heure, lavez vos cheveux à l’eau tiède avec votre shampooing.

8.  Masque capillaire à l’huile de ricin, au miel et à l’œuf

Les propriétés nourrissantes de l’œuf combinées aux propriétés fortifiantes de l’huile de ricin, et les capacités nettoyantes du miel font de ce masque capillaire un soin parfait pour les cheveux.

Ingrédients pour le masque :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 œuf

Mode d’emploi pour faire et utiliser le masque :

  1. Fouettez l’œuf dans un bol et combinez-le avec le miel et l’huile de ricin. Ajoutez de l’eau si nécessaire pour la consistance et le volume.
  2. Maintenant, mélangez tous les ingrédients, puis commencez à appliquer sur les racines et les mèches de vos cheveux.
  3. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez-les reposer pendant au moins une heure avant de les rincer à l’eau froide avec un shampooing doux. L’utilisation de ce masque au moins deux fois par semaine aidera à restaurer et à maintenir la santé des cheveux.

Alors mesdames, utilisez ces masques pour améliorer la santé de vos cheveux et combattre la chute des cheveux !

4     Raisons d’utiliser un masque de huile de ricin sur vos cheveux

1. L’huile de ricin pour les cheveux Humidifie et hydrate les mèches de cheveux

Comme beaucoup d’autres huiles naturelles, l’huile de ricin est recherchée car elle aide à retenir l’humidité et les huiles naturelles dans les cheveux, en les scellant dans les mèches. Elle est riche en acide aminé essentiel – l’acide ricinoléique – qui est un émollient naturel pour les cheveux. Elle est également riche en acides gras oméga 6 et oméga 9, qui renforcent l’hydratation des cheveux.

2. L’huile de ricin rend les cheveux brillants

L’huile de ricin est riche en vitamine E, ainsi qu’en acides gras, qui font partie des ingrédients essentiels à la santé des cheveux. Ils rendent les cheveux brillants, forts et favorisent une croissance saine des cheveux. La vitamine E protège les cheveux en empêchant les radicaux libres présents dans l’environnement d’éroder la qualité et la force des cheveux. L’huile de ricin contribue également à la synthèse des protéines, ce qui garantit que vos cheveux ont un cycle normal de croissance et de repos, ce qui signifie que vous ne perdez pas plus de cheveux que ce qui est considéré comme acceptable.

3. L’huile de Ricin équilibre les niveaux de pH du cuir chevelu

Comme l’huile de ricin est épaisse, elle pénètre bien dans le cuir chevelu, et les acides gras essentiels présents pour assurer que l’équilibre du pH du cuir chevelu est bien maintenu. Cela prévient l’apparition de pellicules et de peau squameuse, et stimule également la circulation sanguine sous le cuir chevelu, assurant une peau saine et équilibrée.

4. L’huile de ricin pour cheveux a des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Lorsque votre cuir chevelu n’est pas correctement soigné, la sécheresse et les champignons se forment, ce qui se traduit par un cuir chevelu squameux et des pellicules. L’hygiène et la nutrition du cuir chevelu sont donc primordiales, et pour cela, une routine de soins capillaires appropriée est importante. L’application d’huile de ricin sur le cuir chevelu permet d’inhiber et d’arrêter la croissance de plusieurs infections bactériennes et fongiques qui peuvent nuire à la santé du cuir chevelu. C’est donc l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de préserver les cheveux de toute infection. De la même manière que l’huile de ricin préserve la peau d’affections telles que l’eczéma, les mêmes avantages peuvent être étendus au cuir chevelu.