Huile de jojoba pour le visage

Une Huile de jojoba pour le visage est un complexe organique unique issu d’une plante exotique. Cet arbuste pousse en Amérique du Nord dans des conditions désertiques et sèches. Dans cet article, vous allez découvrir des astuces et recettes pour l’utiliser sur le VISAGE- De beaux sourcils, Pour ralentir le Vieillissement.

Huile de jojoba pour le visage, De beaux sourcils et Pour ralentir le Vieillissement.

L’huile de jojoba pour les cheveux -la peau et le visage– est synthétisée à partir de fruits riches en composants huileux. Aujourd’hui, on peut l’acheter dans n’importe quelle chaîne de pharmacies sous forme d’huile ou d’éther.

Le prix de l’huile de jojoba pour le visage dans une pharmacie ne dépasse pas 200 roubles par bouteille. L’huile de jojoba est largement utilisée en cosmétologie moderne, en médecine, en homéopathie.

Le produit est d’une grande importance en cosmétologie et en trichologie. Les critiques de l’huile de jojoba pour le visage sont extrêmement positives.

Huile de jojoba pour le visage et la peau : Qu’est-ce que l’huile de jojoba-Votre visage ?

Les plantes de jojoba matures sont des arbustes vivaces ligneux qui ne perdent pas leurs feuilles lors des changements de saison. Les plants de jojoba plantés à partir de graines peuvent produire des fleurs jusqu’à trois ans, et le sexe ne peut être déterminé que par les fleurs. Les plantes femelles produisent des graines à partir des fleurs, et les plantes mâles les pollinisent. Les graines de jojoba ressemblent un peu aux grains de café, mais elles sont généralement plus grosses et leur forme n’est pas toujours uniforme.

La structure chimique de l’huile de jojoba diffère des autres huiles végétales car il s’agit d’une cire polyinsaturée. En tant que cire, l’huile de jojoba pour le visage et le corps est particulièrement utile car elle protège la peau, contrôle l’humidité et apaise la peau et les cheveux.

À température ambiante, l’huile de jojoba est liquide en raison de ses acides gras insaturés. Comme certaines huiles, l’huile de jojoba ne se dégrade pas et ne rancit pas ; en fait, elle a une très longue durée de conservation, ce qui la rend intéressante pour les produits et applications cosmétiques.

L’huile de jojoba contient des ingrédients bénéfiques

L’huile de jojoba contient des Propriétés et ingrédients bénéfiques, notamment de la vitamine E, du complexe de vitamine B, du silicium, du chrome, du cuivre et du zinc. Elle a un pourcentage d’iode très élevé de 82 pour cent, ce qui donne à l’huile de jojoba son pouvoir de guérison. Elle contient également trois acides gras : érucique (13,6 pour cent), gadolique (71,3 pour cent) et oléique (11,2 pour cent).

De plus, la vitamine E protège la peau contre la perte des fibres de collagène et d’élastine, grâce à laquelle elle reste ferme et élastique plus longtemps. La synthèse de l’élastine et du collagène est également influencée par la vitamine A et les phytostérols contenus dans l’huile de jojoba . Ces derniers raffermissent la peau et atténuent les rides.

L’huile de jojoba agit non seulement sur la peau, mais aussi sur les cheveux – elle est souvent utilisée dans la production de masques et d’après-shampooings pour cheveux. Elle agit sur eux de la même manière que sur la peau : elle hydrate, protège contre les facteurs externes défavorables et régule le niveau de sébum sur le cuir chevelu – tout comme sur le visage, par exemple. En conséquence, les cheveux sont moins gras, il n’y a pas de sébum sur la tête.

L’huile de jojoba : comment l’utiliser

Sous sa forme pure, le produit peut être appliqué sur l’acné, les irritations, les zones sèches de la peau du visage, les zones enflammées. Cependant, il n’est pas souhaitable de l’utiliser de cette manière pour les paupières, car elle peut être trop lourde pour la peau fine de cette zone. Mais lorsqu’elle est chaude, il est recommandé de l’enfoncer en petite quantité dans les rides des coins des yeux, ainsi que sous les yeux. Par ailleurs, l’huile de jojoba peut être mélangée à d’autres produits cosmétiques pour un soin plus efficace.

Comme cette huile est, en fait, une cire liquide, il est préférable de la mélanger dans un rapport de 1 : 3 avec d’autres huiles de base (noix de coco, amande, pêche, abricot, olive, etc.). Vous obtiendrez ainsi une composition adaptée à la peau du visage et des paupières, avec laquelle vous pourrez remplacer périodiquement les crèmes.

Si vous voulez lubrifier complètement votre visage avec de l’huile de jojoba, vous devez d’abord la diluer avec des huiles de texture plus légère (c’est-à-dire que l’olive et la noix de coco tombent). Les proportions peuvent être de 1 : 2 ou 1 : 3, selon les besoins de votre peau. Voici quelques techniques pour ou acheter de l huile de jojoba en ligne ou en pharmacie.

Il est vrai qu’il existe une exception : pour les peaux sensibles et sèches, ainsi que pour la décoloration, vous pouvez appliquer de l’huile de jojoba pure sur l’ensemble du visage, en la laissant agir pendant une courte période – 10-15 minutes. Avant l’application, il est préférable de réchauffer l’huile à une température tolérable ou de la frotter dans la paume des mains. Après la procédure, un tel masque à l’huile doit être soigneusement lavé à l’eau chaude ou avec un nettoyant.

Voici quelques façons d’utiliser cette huile pour la beauté de votre visage :

Pour le visage – peau mature et vieillissante

Pour les peaux matures et vieillissantes, il est recommandé d’utiliser un masque au miel : 10 gouttes de jojoba, 30 grammes de miel, 2 cuillères à café de yaourt vivant, 1 blanc d’œuf. Le tout est mélangé et appliqué pendant 15-20 minutes, puis lavé à l’eau chaude. Cette procédure ne peut être effectuée que deux fois par semaine au maximum.

L’huile d’abricot peut être remplacée par de l’huile de pépins de raisin. On utilise un ratio de un pour un de chaque produit. Pour renforcer l’effet du masque, il est recommandé d’incliner le visage et de tapoter légèrement sur le front et les joues du bout des doigts.

Pour le préparer, vous devez prendre de l’eau minérale ou de l’eau préalablement décantée. Ajoutez-y quelques gouttes de cire et versez le tout dans des bacs à glaçons. Vous pouvez également ajouter une feuille de menthe et de persil pour la beauté et l’odeur.

Pour ralentir le processus de vieillissement

Pour ralentir le processus de vieillissement et la régénération de la peau, il est préférable d’utiliser un masque à base de crème aigre, d’argile, adaptée au type de peau, de cire de jojoba. Vous devez prendre 70 grammes de crème aigre, plus elle est grasse, mieux c’est, 1 cuillère à café d’argile cosmétique, choisie en fonction de votre type de peau, et 1 cuillère à café d’huile de jojoba. Le masque doit être appliqué en une couche épaisse. Il n’est pas recommandé de parler, de rire pendant que le masque est sur le visage. Le masque est retiré à l’eau tiède après sa prise, au bout de 20 à 30 minutes environ. Après l’application, il est recommandé de sécher votre visage avec une serviette éponge afin d’obtenir un effet de massage.

Le masque moderne au spermaceti utilise une recette de beauté ancienne mais efficace dans laquelle la cire de jojoba remplace le rôle du spermaceti. 30 gouttes d’huile de jojoba, préchauffez-la sur un bain de vapeur, ajoutez 2 gouttes de vitamine E et 2 gouttes de vitamine A. Le masque doit être appliqué immédiatement après la préparation, sinon les vitamines peuvent s’évaporer sous l’influence des rayons ultraviolets. Auparavant, ce masque était utilisé par les actrices soviétiques pour restaurer la peau après le maquillage.

Pour de beaux sourcils

Pour assurer une croissance rapide des sourcils, il faut les traiter quotidiennement avec de l’huile de jojoba à raison de 5-6 gouttes. L’huile est appliquée avec des mouvements de massage, ce qui améliore la microcirculation et l’apport de nutriments aux follicules.

L’apparition de l’huile de jojoba pure dans les rayons des magasins intéresse les consommateurs potentiels. Ils se familiarisent activement avec les propriétés bénéfiques du jojoba sur les forums, achètent de l’huile pure pour les procédures de soins à domicile. En règle générale, la cire est utilisée pour la première fois pour des procédures anti-âge pour la peau du visage et pour l’ajouter à vos produits cosmétiques préférés pour le visage.

Les expériences infructueuses dans l’utilisation de la cire s’expliquent souvent par l’utilisation de produits de contrefaçon ou de mauvaise qualité, l’ajout de composants supplémentaires à l’huile qui provoquent des réactions allergiques (démangeaisons, brûlures) et des tiraillements de la peau du visage. De nombreuses femmes se sont plaintes d’une allergie au jojoba, il est donc préférable de consulter un médecin avant de l’utiliser.

Souvent, les consommateurs font attention au type d’emballage : plastique ou verre. La préférence est donnée à ce dernier type d’emballage, car il indique indirectement une qualité élevée.

Pour les lèvres

Si vos lèvres sont sèches, l’huile de jojoba sera le produit qui résoudra rapidement ce problème. Utilisez régulièrement une petite quantité de ce produit. Vous oublierez très vite vos lèvres gercées – elles seront douces et bien hydratées. La peau des mains est constamment exposée à des facteurs externes tels que les détergents, l’eau et les basses températures. Pour cette raison, nous avons souvent un problème avec sa sécheresse.

Pour lutter contre les lèvres gercées, il convient d’utiliser un masque à base de cire de jojoba, de miel et de vitamine A. Il suffit de quelques gouttes d’huile, de 1 à 2 gouttes de vitamine A et d’une cuillère à café de miel pour remettre de l’ordre dans les lèvres sèches. Nous recommandons d’utiliser du miel non chauffé pour la préparation du masque afin qu’il y ait plus de vitamines utiles. Le masque peut être utilisé aussi bien une fois que plusieurs fois. La peau des lèvres retrouvera sa jeunesse.

L’huile de jojoba hydrate parfaitement la peau de vos mains et laisse une couche protectrice à leur surface. Quelques gouttes suffisent pour régénérer la peau des mains. Si vos cheveux sont secs, ajoutez quelques gouttes d’huile à vos produits capillaires préférés. N’oubliez pas de bien rincer ces cosmétiques à la surface des cheveux par la suite. Grâce à cela, ils seront hydratés, forts et brillants.

L’huile de jojoba en hiver

Le fait de rester dans des pièces chauffées puis de sortir à l’extérieur réduit considérablement l’état de notre peau, qui devient grise et terne. L’huile de jojoba protège le manteau hydro-lipidique, c’est-à-dire la couche supérieure de l’épiderme, qui est constituée d’eau et de lipides. Cette plante veille à la bonne hydratation de la peau et fournit les graisses nécessaires pour la maintenir en bon état, même en hiver. Comme la structure de l’huile de jojoba ressemble au sébum produit par notre peau, la cire est absorbée rapidement et la peau grasse limite la production de cette substance.

Soin des peaux grasses

En raison de ses propriétés hydratantes naturelles, cette huile est un ingrédient cosmétique très populaire. Sa structure ressemble au sébum naturel sécrété par la peau et est idéale pour les peaux sèches qui ont un problème pour créer une barrière protectrice naturelle à leur surface. Si vous avez la peau grasse et que vous craignez les inflammations et les points noirs, l’huile de jojoba équilibrera la sécrétion de sébum et vous protégera contre ces problèmes.

Vous pouvez appliquer l’huile de jojoba directement sur la peau ou en ajouter quelques gouttes à votre lotion ou crème quotidienne. Une autre excellente façon d’utiliser l’huile de jojoba est de se démaquiller. Trempez une boule de coton dans une petite quantité et nettoyez votre visage du mascara, des poudres et des fluides.

Ce produit est très doux et délicat, et il enlève parfaitement même le maquillage qui résiste a l’eau. En outre, l’utilisation de l’huile de jojoba pour démaquiller les yeux aura un effet sur leur état. Les cils deviendront plus forts et plus brillants. Après le démaquillage, essuyez votre visage avec un mouchoir en papier pour enlever l’excès d’huile.

Cette action de l’huile de jojoba bio est principalement influencée par sa vitamine F, qui est un mélange d’acides gras insaturés. – Le jojoba est très efficace dans de tels cas – c’est une substance qui est facilement digérable et bien tolérée même en cas de problèmes de peau. C’est une formule stable qui ne s’oxyde pas et protège contre les radicaux libres, nourrit et hydrate – dit Fabienne Millet, pharmacienne et phytothérapeute.

Recettes d’huile de jojoba pour le visage :

Masque anti-rides à l’huile de jojoba et au miel

Diluez 1 cuillère à café de beurre et de miel dans 3 cuillères à soupe de lait chaud. Appliquez le mélange sur le visage, fixez-le avec du film alimentaire et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Essuyez ensuite soigneusement la peau avec un coton trempé dans du lait chaud. Lavez avec un gel ou une mousse.

Masque anti-rides à l’argile et à l’huile de jojoba

1 cuillère à soupe l. Diluer l’argile rouge ou rose dans du lait chaud jusqu’à obtention d’une masse pâteuse. Ajoutez 1 cuillère à café d’huile de jojoba. Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de lavande (les huiles de patchouli, de rose, de néroli, de myrrhe, de fenouil et d’encens ont également des propriétés lissantes). Appliquez le masque sur votre visage et gardez-le sec. Rincez à l’eau tiède et frottez votre visage avec un tonique.

Masque gommant

Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile de jojoba, ajoutez 1 cuillère à café de miel liquide et de crème, ainsi que du jaune d’œuf de poulet fouetté. Appliquez le masque sur un visage propre pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède et frottez avec un révélateur.