Huile de jojoba cheveux- 7 Avantages pour votre cuir chevelu

L’huile de jojoba est utilisée depuis des siècles pour hydrater et renforcer vos cheveux. Elle est riche en acides gras essentiels, qui sont essentiels pour maintenir un cuir chevelu sain et des mèches lustrées-Huile de jojoba cheveux. Nous parlons aussi des bienfait de une Huile de ricin cheveux pour les cheveux sur notre plateforme.

Huile de jojoba cheveux- les 7 Avantages pour le cuir chevelu en 2021

Dans cet article, vous allez découvrir 7 avantages de l’huile de jojoba qui vous donneront envie de l’utiliser sur vos cheveux.

Qu’est-ce que l’huile de jojoba ?

Le jojoba est une plante vivace, un arbuste indigène qui trouve son origine en Amérique du Nord. Cette plante robuste, indépendamment de l’environnement difficile de son origine, présente d’innombrables avantages. Cet article traite des différentes façons d’utiliser les avantages de l’huile de jojoba dorée.

L’histoire de l’utilisation du jojoba

Le jojoba (prononcé hoh-hoh-buh) est communément appelé noix de chèvre (goht-nuht). Pendant des années, les Amérindiens ont extrait les noix de chèvre pour le traitement des plaies et des blessures.

histoire de l'utilisation du jojoba en 2021

Au début des années 1970, la récolte et le traitement des graines de jojoba ont commencé à gagner en popularité, ce qui a conduit à la domestication du jojoba. En 1943, au cours de la Seconde Guerre mondiale; le jojoba et d’autres ressources naturelles des États-Unis ont été utilisés comme additifs dans l’huile de moteur, l’huile pour engrenages différentiels et l’huile de transmission. En outre, le jojoba était également utilisé dans la lubrification des mitrailleuses et autres armes. Voici 9 bonnes raisons d’ajouter l’huile de nigelle à votre routine de soins capillaires-huile de nigelle cheveux avis.

7 avantages de l’huile de jojoba pour vos cheveux

Voici les bienfait de l’huile de jojob pour vos cheveux:

1.L’huile de jojoba hydrate les cheveux et le cuir chevelu

Les compositions huileuses naturelles de l’huile de jojoba en font un parfait hydratant pour les cheveux. Elles aident à combattre les pointes fourchues et les cheveux cassés.Le complexe de vitamines B contenu dans l’huile de jojoba forme une couche protectrice autour des cheveux et du cuir chevelu. Il ameliore également l’hydratation et donne aux cheveux un éclat sain et attrayant- huile de jojoba cheveux bienfaits.L’huile de jojoba contient également de l’acide oléique qui renforce les racines des follicules pileux. Les personnes ayant des cheveux secs, cassants et abîmés peuvent bénéficier de l’utilisation de produits capillaires contenant de l’huile de jojoba comme ingrédient actif.

2.Elle favorise la croissance des cheveux

huile de jojoba cheveux pousse 2021, Une belle femme avec des cheveux longs et sains | Avantages de l'huile de jojoba pour le soin des cheveux

L’huile de jojoba contient de la vitamine E qui accélère la régénération cellulaire. Appliquée sur les cheveux et le cuir chevelu; l’huile de jojoba stimule la circulation sanguine et apporte ainsi des nutriments et de l’oxygène aux follicules pileux pour les nourrir. Massez le cuir chevelu avec de l’huile de jojoba pour améliorer encore la croissance des cheveux et augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu- nous parlerons également de Propriété huile de jojoba sur 5milli.com!

3.Sa teneur en vitamine E aide à éliminer l’acné du cuir chevelu

L’excès de sébum dans le cuir chevelu obstrue les follicules pileux et expose les cheveux à l’acné du cuir chevelu. Les propriétés antibactériennes et non comédogènes de l’huile de jojoba aident à dégager le passage de vos mèches.En 2005, une étude menée par des chercheurs égyptiens a conclu que l’huile de jojoba est un anti-inflammatoire étonnant. Sa teneur en vitamine E aide à réduire l’irritation et l’inflammation provoquées par la rétention des cellules mortes de la peau et l’excès de sébum.

4.Elle peut favoriser l’épaisseur

L’huile de jojoba est riche en de nombreuses vitamines et minéraux qui favorisent non seulement la santé des cheveux; mais aussi celle de la peau et des ongles. Cette huile polyvalente contient des vitamines B, C et E, ainsi que du cuivre et du zinc, ce qui en fait une alliée naturelle pour renforcer nos cheveux, favoriser leur épaisseur et leur repousse, et aider à prévenir la chute des cheveux.

5.Elle peut nourrir les zones difficiles à atteindre des boucles

Chimiquement, l’huile de jojoba a presque exactement la même structure que le sébum humain. Elle est donc idéale pour les cheveux secs et les cheveux bouclés. Dans le cas des textures bouclées, il est difficile pour le sébum nourrissant de parvenir jusqu’au milieu de la tige; et encore moins jusqu’aux pointes des cheveux. L’huile de jojoba peut donc remplacer le sébum dans ces cas-là.

6.Elle peut réduire les frisottis

Si vous avez tendance à avoir beaucoup de cheveux rebelles et de frisottis, l’huile de jojoba peut dompter vos cheveux. L’huile de jojoba permet de réduire les frisottis car elle retient bien l’humidité. Les frisottis sont en fait la façon dont vos cheveux recherchent l’humidité de l’environnement, puisqu’ils ne la reçoivent pas d’une autre façon. C’est pourquoi l’hydratation est une étape importante de votre programme de soins capillaires, en particulier si vous êtes sujette aux frisottis.

7.Il peut réparer les dommages causés par la chaleur et le coiffage

Les cassures et les pointes fourchues surviennent lorsque nos cheveux sont abîmés et cassants. L’huile de jojoba peut minimiser ce problème apparemment inévitable. Le fait que l’huile de jojoba scelle l’hydratation et imite le sébum du cuir chevelu de la racine à la pointe signifie moins de cassures dans l’ensemble. L’huile de jojoba ne pénètre pas aussi profondément que les autres huiles, elle reste donc sur la cuticule extérieure de chaque mèche et peut aider à combler les fissures.

8. Les Masques Capillaires À L’huile De Jojoba Démêlent Et Réduisent les Cassures ( Masque huile de jojoba cheveux ).

Peu importe la vitesse à laquelle vos cheveux poussent si vous perdez constamment de la longueur à cause des cassures et de la coupe des pointes fourchues. L’utilisation de l’huile de jojoba comme produit d’entretien de vos cheveux est un bon moyen d’éviter les cassures et les pointes fourchues dues aux enchevêtrements.

masque huile de jojoba cheveux femme

Les cheveux bien entretenus et soyeux ont une tige capillaire lisse et des follicules pileux qui s’aplatissent pour une crinière plus facile à coiffer. Les vitamines et minéraux contenus dans l’huile de jojoba comprennent la vitamine E; les vitamines C et B, le cuivre et le zinc, qui font partie des meilleurs nutriments pour revitaliser les cheveux. Un bon masque capillaire naturel à l’huile de jojoba fera l’affaire… mais nous avons également inclus notre « smoothie capillaire » DIY au jojoba pour un conditionnement en profondeur. Le parfum tropical fruité vous transportera pratiquement au paradis.

Huile de jojoba et vos cheveux- Utilisation (s)

huile de jojoba cheveux utilisation

Conditionner les cheveux

N’oubliez pas que les molécules d’huile de jojoba sont similaires au sébum, qui enrobe naturellement vos cheveux. L’appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux permet d’hydrater chaque mèche et de retenir l’humidité, ce qui donne à vos cheveux une sensation de douceur et de santé. Et parce qu’il est super léger, les personnes aux cheveux fins peuvent l’utiliser pour hydrater leurs mèches sans la lourdeur des revitalisants habituels- Huile de jojoba cheveux utilisation. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de jojoba à votre après-shampooing habituel; appliquer l’huile directement sur les mèches après le shampooing et avant le coiffage. Si vos cheveux sont secs comme au Sahara, vous pouvez également en étaler pendant quelques heures (ou toute la nuit) pour un effet revitalisant en profondeur.

Éliminez les pellicules

L’huile de jojoba contient naturellement de l’acide palmitique et de l’acide stéarique; tous deux connus pour conditionner et protéger les cheveux. Lorsqu’on la masse sur le cuir chevelu, l’hydratation supplémentaire peut aider à prévenir les pellicules ou les démangeaisons du cuir chevelu.

Et comme l’huile de jojoba est capable d’équilibrer la peau, une utilisation régulière peut également empêcher les pellicules de revenir. En fonction de la gravité de vos pellicules, vous pouvez utiliser l’huile de jojoba en prétraitement avant le shampooing (par exemple, en la laissant reposer pendant 20 minutes avant de la rincer), ou en tant qu’après-shampooing sans rinçage.

A lire: 29 Utilisation et bienfaits d’une Huile essentielle tea tree.

Protéger contre les dommages

Les acides gras contenus dans l’huile de jojoba non seulement revitalisent les cheveux, mais les protègent également des dommages causés par la chaleur des outils de coiffage. Et vous vous souvenez de ces puissants antioxydants ? Ils défendent vos cheveux contre les radicaux libres de la même manière qu’ils le font pour votre peau. Pour ceux qui ont des cheveux colorés, ajouter l’huile de jojoba à votre répertoire peut aider à prolonger la durée de votre couleur. Pour bénéficier de ces avantages protecteurs, appliquez une ou deux gouttes d’huile de jojoba sur vos cheveux avant et après le coiffage.

Favoriser l’épaisseur et la croissance des cheveux

Les vitamines et les minéraux présents dans l’huile de jojoba (vitamines B et C, zinc, cuivre) nourrissent les cheveux et les aident à rester épais et à pousser. Le zinc contenu dans l’huile de jojoba, par exemple, est essentiel à la croissance du tissu capillaire. Il aide les follicules à se développer et maintient la fonctionnalité des glandes sébacées environnantes.Il est également excellent pour renforcer les cheveux, ajoute-t-il, et conseille à toute personne souffrant de perte de cheveux d’appliquer quelques gouttes sur son cuir chevelu en tant que traitement régulier sans rinçage. Cela permettra d’hydrater les follicules pour éviter la sécheresse, qui peut entraîner la chute des cheveux.

Retarder les cheveux blancs

Une carence en cuivre peut entraîner une perte de pigments et des cheveux gris prématurés; et le cuivre lui-même est actuellement étudié comme un composé topique anti-âge potentiel. Comme l’huile de jojoba contient du cuivre, ainsi que des antioxydants protecteurs comme les vitamines C et E, son application pourrait contribuer à ralentir ce processus et à restaurer une partie du cuivre perdu. En attendant de connaître l’efficacité de l’huile de jojoba dans ce domaine; donnez-lui le temps de combattre (potentiellement) les cheveux gris en l’utilisant comme après-shampooing sans rinçage. Massez quelques gouttes sur votre cuir chevelu et vos cheveux, après la douche et avant le coiffage, puis croisez les doigts.

Huile de jojoba cheveux crépus (masque capillaire)

Les cheveux crépus ont besoin d’être hydratés, et les propriétés hydratantes de l’huile de jojoba la rendent tout aussi hydratante pour vos mèches que pour votre peau.

huile de jojoba cheveux crépus image avant et apres utilisation

En tant qu’humectant, l’huile de jojoba aide à hydrater les cheveux en retenant l’humidité et en formant une barrièree. Vous pouvez appliquer quelques gouttes sur les pointes; ou l’utiliser comme masque capillaire pour la nuit ou comme après-shampoing sans rinçage pour vraiment profiter des avantages du lissage.

Huile de ricin et huile de jojoba cheveux ?

L’huile de ricin et l’huile de jojoba apportent l’hydratation nécessaire pour lutter contre la sécheresse du cuir chevelu et des cheveux.

huile de ricin et huile de jojoba cheveux secheresse du cuir chevelu et des cheveux

Le mélange exclusif de vitamines apporte la force nécessaire à l’intérieur et à l’extérieur de chaque mèche. L’utilisation de cet aliment pour cheveux permet d’obtenir des cheveux plus épais, plus volumineux, plus forts et plus longs.

Huile de jojoba danger – Utilisation dangereuse sur la bouche

L’huile de jojoba est destinée à un usage externe uniquement. Vous pouvez donc l’utiliser sur votre peau et vos cheveux.

huile de jojoba danger pour la sante

Vous ne devez jamais l’appliquer sur votre bouche ou la consommer, car cela peut être dangereux. Elle contient un produit chimique appelé acide érucique qui a des effets toxiques sur votre cœur et d’autres organes.