Huile de jojoba bio et ses 3 bienfaits pour les cheveux et la peau

Une huile de jojoba bio pure est exclusivement formulée et agit pour maximiser l’effet sur les cheveux en seulement 15 minutes.

Elle restaure efficacement et rapidement les cheveux, renforce les racines, arrête complètement la chute et la casse des cheveux. Une huile de jojoba élimine les pointes fourchues des cheveux, remplit les cheveux de vitalité et de santé, lisse et épaissit, rend les cheveux forts et élastiques.

Huile de jojoba bio et ses bienfaits pour les cheveux, la peaux, le visage

 L’huile de jojoa bio pénètre rapidement, s’élimine facilement au lavage, ne laisse pas de traces grasses et n’alourdit pas les cheveux. Résultat : des cheveux entièrement restaurés, épais, rebondis et forts !

Contrairement aux huiles minérales, qui ne sont pas absorbées ou incorporées dans les couches lipidiques de la peau et qui; restant à sa surface, ne permettent pas à la peau de « respirer », les huiles 100% végétales ne bouchent pas les pores et sont idéalement absorbées, nourrissant la peau d’une masse de substances utiles.

L’huile de jojoba bio dorée, semblable à la graisse naturelle produite par notre peau, pénètre facilement dans les couches profondes de l’épiderme, nourrit la peau, riche en vitamine E (un antioxydant anti-âge bénéfique) A, D et minéraux, rend la peau plus élastique et plus jeune. Pour un effet meilleur et plus durable, il est recommandé de mélanger une goutte d’huile avec une crème de soin.

Convient à tous les types de peau, est une excellente base pour les crèmes hydratantes et le maquillage, idéal pour les peaux à problèmes, les peaux pigmentées ou présentant des imperfections, idéal pour les peaux très sèches.

Huile de jojoba bio-non raffinée

L’huile de jojoba bio naturelle et concentrée est obtenue en écrasant, broyant et pressant les graines de jojoba, puis stockée à l’état brut.

Elle ressemble à la cire ou au sébum produit par notre peau. Elle est connue comme une excellente huile hydratante pour les peaux sèches et à tendance acnéique – elle régule la sécrétion de sébum et maintient la peau correctement hydratée mais non grasse.

L’huile de jojoba bio pour le visage est riche en vitamine E et en antioxydants, et possède des propriétés anti-inflammatoires qui guérissent la peau et les cheveux endommagés en combattant les infections bactériennes et la pollution.

Exempte d’additifs et de contaminants, l’huile de jojoba bio de la vallée de l’Indus est suffisamment douce pour être utilisée pure ou combinée avec d’autres huiles ou avec l’ajout d’huiles essentielles. C’est un produit naturel pour le soin de la peau et des cheveux :

  • Formule sans raffinage : L’huile de jojoba concentrée issue du broyage de graines de jojoba biologiques ne contient aucun additif de conservation et est disponible à l’état original non raffiné.
  • Huile de jojoba bio pour la peau : La vitamine E et les antioxydants traitent efficacement la sécheresse, les rides, les cicatrices d’acné, les signes de vieillissement, etc.
  • Huile de jojoba pour les cheveux : une formule riche en antioxydants prévient les pointes fourchues et les dommages causés aux cheveux, et la vitamine E apporte une alimentation essentielle au cuir chevelu.
  • Apaise les coups de soleil, les cicatrices et les plaies : Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires guérissent et reconstituent les coups de soleil, les cicatrices, les plaies et l’eczéma.
  • Sûre pour les hommes et les femmes : l’huile de jojoba 100% biologique et pure est sûre et douce pour la peau.

-Formule riche en vitamine E

Notre peau est quotidiennement exposée aux rayons du soleil, à la pollution et à des produits chimiques nocifs qui provoquent un stress oxydatif.

L’huile de jojoba pure contient de la vitamine E naturelle qui agit comme un antioxydant, améliore l’état d’oxydation de la peau et la maintient correctement hydratée tout au long de la journée.

-Guérit les cicatrices, les plaies et autres maladies de la peau

L’huile de jojoba ressemble au sébum que notre corps produit naturellement. Ainsi, elle régule la production de sébum, ce qui réduit l’acné et la visibilité des taches et des cicatrices sur la peau, laissant la peau lisse et avec des imperfections moins visibles.

Les antioxydants qu’elle contient améliorent l’élasticité de la peau, réduisent les rides et les ridules et lui donnent un aspect plus jeune et plus tonique. L’huile augmente la production de collagène, accélérant ainsi la cicatrisation des plaies . Elle a des propriétés anti-inflammatoires : elle apaise les irritations de la peau et aide à combattre les affections cutanées telles que l’eczéma et le psoriasis.

-Une huile de jojoba bio fortifie les cheveux

L’huile de jojoba pour cheveux a un effet fortifiant et lissant. Bien entendu, elle est surtout recommandée pour le soin des cheveux secs et abîmés. Grâce à sa structure, elle ne surcharge pas les cheveux et ne les rend pas gras comme, par exemple, l’huile de coco ou l’huile d’avocat, de plus en plus populaire ces derniers temps.

Grâce à cela, l’huile de jojoba se retrouve aussi bien dans les cosmétiques naturels pour le soin des cheveux secs, que dans la composition de nombreux masques naturels à préparer soi-même à la maison.

Comme pour la peau, l’huile de jojoba n’est pas seulement utile pour les cheveux secs. Elle est également une très bonne solution si l’on est aux prises avec le problème des cheveux excessivement gras, des pellicules grasses ou même de la dermatite séborrhéique.

Comme dans le cas de l’acné, elle aide dans ces situations à réguler la gestion du sébum de notre corps, ayant en plus des propriétés antibactériennes et apaisantes, et même anti-inflammatoires. L’huile de jojoba accélère également la régénération des follicules pileux et des cellules irritées du cuir chevelu, ce qui permet de se débarrasser au plus vite des maux liés à des cheveux gras trop fréquents et trop rapides.

Principes actifs

Une huile de jojoba biologique-bio a des propriétés hydratante et régulatrice du sébum. C’est un Extrait naturel, concentré et pressé à froid de graines de jojoba biologique, issu de la plante de jojoba, sans additifs ni produits chimiques, cultivée sans engrais ni pesticides.

Mode d’emploi

  • Comme sérum pour le visage : appliquez 2-3 gouttes sur la peau du visage et massez pendant 4-5 minutes, de préférence le soir. Vous pouvez mélanger l’huile avec une crème ou un sérum pour le visage et l’utiliser régulièrement.
  • Pour les cheveux : combinez-la avec d’autres huiles utilisées pour le soin des cheveux et l’huilage ou mélangez-la avec un après-shampooing pour l’utiliser comme masque capillaire.

Conclusion

Huile de jojoba soins bio est L’extrait naturel de graines de jojoba, 100 % pur et biologique, est totalement exempt de conservateurs et de produits chimiques. Extrêmement doux et sûr pour la peau et les cheveux. Grâce à ses propriétés, il est recommandé par les experts pour les soins de la peau, les massages corporels et pour une utilisation sur le visage.