Gel de lin cheveux : 12 bienfaits, Recettes et utilisations

De nos jours, le gel de lin est la coqueluche du monde du bien-être et des cheveux. Vous avez probablement entendu parler de ses divers avantages pour la santé, mais saviez-vous que le fait de saupoudrer quelques graines de lin dans votre smoothie matinal ou de bricoler un gel de graines de lin peut également avoir des effets bénéfiques sur votre beauté ?

Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le gel les graines de lin, y compris comment les intégrer à votre routine de soins de cheveux.

Gel de lin cheveux 2021 2022 : 12 bienfaits, Recettes et Astuces pour utilisation.

Les graines de lin ont pour nom scientifique Linum Usitatissimum et sont communément appelées graines de lin, alsi ou jawas. Ce sont de minuscules graines de la plante annuelle de lin, qui est principalement cultivée à travers le monde pour obtenir des fibres textiles et de la nutrition. Les graines brun brillant ou jaunes dorées du lin ont une belle saveur de noix. Vous pouvez aussi lire cet article qui donne des astuces sur comment éliminer la chute ou perte de cheveux chez un homme.

Vous pouvez intégrer la graine de lin dans votre régime capillaire avec des produits capillaires, mais intégrer la graine de lin dans votre alimentation vous donnera également des résultats. Et le gel de graines de lin est très apprécié au sein de la communauté frisée en raison des boucles et de la définition qu’il donne sans s’écailler.

Chapitres de l’article :

Contents

Gel de lin bienfaits : 12 raisons de l’ajouter a votre routine pour cheveux

Gel de lin bienfaits, voici 12 raisons de l’ajouter a votre routine pour cheveux

Voici un certain nombre de raisons pour lesquelles les graines de lin sont bonnes pour vos cheveux :

1- Riche en vitamine E

Les graines de lin sont riches en vitamine E, qui est excellente pour la santé de la peau et des cheveux. Ce nutriment favorise la santé du cuir chevelu en réduisant les dommages causés par les radicaux libres. Il aide à améliorer la circulation dans la tête, favorisant ainsi la croissance des cheveux et ralentissant la casse des cheveux. Il peut également aider à prévenir le grisonnement prématuré des cheveux.

À lire: PLUS DE 60 Coupe courte pour une femme Modernes.

2- Riche en acides gras oméga 3

Les graines de lin sont également riches en acides gras oméga 3, qui sont connus pour être excellents pour la peau et les cheveux, car ils les maintiennent nourris et empêchent le dessèchement des cheveux, surtout pendant les hivers. De plus, Certaines études ont montré que les oméga 3 peuvent aider à prévenir la perte et l’amincissement des cheveux, ainsi que le cuir chevelu sec et même les pellicules.

3- Le gel de graines de lin est un hydratant naturel

Des études suggèrent que les graines de lin sont riches en acides gras oméga 3 qui ont des propriétés cicatrisantes et hydratantes. L’huile de lin répare les follicules pileux endommagés et cassants et élimine les cellules mortes.

4- Le gel de graines de lin favorise la croissance des cheveux

Le gel de graines de lin pour les cheveux aide à faire pousser les cheveux plus rapidement et plus longtemps en nourrissant les follicules pileux. La présence de vitamine E assure la nutrition du cuir chevelu et réduit les dommages causés par les radicaux libres. Suivez la croissance de vos cheveux avant et après l’utilisation du gel aux graines de lin pour voir vous-même la différence !

5- Rempli de protéines

Les protéines sont essentielles à la croissance des cheveux. Les graines de lin sont une source de protéines végétalienne/végétarienne et sans gluten. En effet, La consommation de graines de lin permet d’atteindre facilement l’apport quotidien recommandé en protéines, ce qui, à son tour, contribue à renforcer les cheveux.

6- Équilibre les niveaux de pH et la production d’huile

Des preuves anecdotiques suggèrent que les graines de lin peuvent aider à équilibrer les niveaux de pH et la production d’huile du cuir chevelu. Ces facteurs affectent directement la vitesse de croissance de vos cheveux et leur santé. Les graines de lin apaisent le cuir chevelu et aident à calmer les glandes sébacées afin qu’elles produisent la bonne quantité d’huile pour une croissance saine des cheveux.

7- Augmente l’élasticité des fibres capillaires

Comme nous l’avons dit précédemment, les graines de lin sont chargées d’acides gras oméga 3 à chaîne courte, en particulier d’acide alpha-linolénique, qui est nécessaire au maintien de la santé des follicules pileux. Il contribue à augmenter l’élasticité de la fibre capillaire, ce qui la rend saine, forte, brillante et prévient les cassures.

Si vos cheveux manquent de lustre, sont sujets à la casse, ont l’air secs et cassants, vous pouvez tirer un grand profit de cette graine. En effet, La consommation ou l’utilisation de graines de lin pour les cheveux peut modifier considérablement la texture de votre crinière. Elle veillera également à ce que les nouveaux cheveux qui poussent à partir des racines soient forts et sains.

Article intéressant: La Levure de biere et ses bienfaits pour les cheveux- Recettes pour un meilleur Cuir Chevelu.

8- Prévient les pointes fourchues

Les graines de lin sont riches en vitamine E et en protéines qui sont très bonnes pour les cheveux. Elles aident à garder les cheveux hydratés et nourris de la racine à la pointe, prévenant ainsi les pointes fourchues.

Certains experts l’appellent à juste titre un super aliment pour les cheveux, car une consommation régulière de cette graine peut fournir à votre corps du calcium, du magnésium, du manganèse, du fer, du zinc, du cuivre et du sélénium, qui sont tous nécessaires pour maintenir une croissance saine des cheveux. Si les pointes fourchues vous préoccupent et que couper vos tresses n’est pas une option, essayez d’utiliser la graine de lin pour vos cheveux, en plus d’une alimentation saine et d’une bonne routine de soins capillaires pour obtenir des résultats.

9- Empêche le grisonnement prématuré (Blanchiment des cheveux)

Le grisonnement prématuré des cheveux est une préoccupation courante de nos jours, les femmes au début de la vingtaine connaissant ce problème. Les graines de lin sont chargées de nutriments comme les protéines, les minéraux, la vitamine B et la vitamine E. C’est un super aliment pour les cheveux. Il maintient le cuir chevelu hydraté, prévient le grisonnement prématuré ainsi qu’un certain nombre d’autres problèmes capillaires.

10- Tient à distance les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu

Les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu vous rendent conscient dès que vous sortez ? Plus maintenant ! Les graines de lin réduisent les infections telles que les pellicules, le cuir chevelu qui démange, l’alopécie cicatricielle et d’autres problèmes de cuir chevelu. Les acides gras oméga 3 contenus dans les graines de lin réduisent la desquamation du cuir chevelu, ce qui crée un environnement sain pour la croissance de nouvelles mèches de cheveux. Les graines sont également connues pour réduire les dommages causés par les radicaux libres, protégeant ainsi les cheveux et le cuir chevelu des agressions extérieures.

Vous pouvez consommer des graines de lin ou même les appliquer par voie topique pour obtenir un soulagement des problèmes de cuir chevelu. Nous vous montrerons quelques façons de l’inclure dans votre alimentation et comment utiliser les graines de lin pour vos cheveux dans la deuxième partie de cet article.

11- Réduit l’amincissement des cheveux

Parfois, vous avez l’impression que la croissance de vos cheveux stagne, et que les massages à l’huile chaude et les packs capillaires ne font rien pour votre précieuse crinière.

Si vous êtes dans une situation similaire, les graines de lin peuvent vous aider. De nombreux facteurs sont responsables de l’amincissement des cheveux, cependant, chez les femmes, le déséquilibre hormonal et la ménopause en sont généralement la cause. Une substance que l’on trouve en abondance dans les graines de lin est la lignine, elle fonctionne comme un antioxydant qui prévient la chute des cheveux et l’amincissement des cheveux causés par le déséquilibre hormonal et la ménopause.

Article interessants: Plus de 60 Coupe de Cheveux mi long pour femme de tout age 40, 50, 60 ans.

12- Renforce les cheveux à partir des racines

Grande source de fibres solubles et insolubles, la consommation de graines de lin peut également favoriser la croissance des cheveux. Elle augmente la circulation sur le cuir chevelu, ce qui favorise la croissance des cheveux et empêche leur cassure. Le gel de graines de lin pour les cheveux est fréquemment utilisé pour encourager la croissance de nouveaux follicules pileux.

Exemple de l’utilisation du Gel de lin cheveux avant après

Voici quelques images des changements d’apporte le Gel de lin à nos cheveux avant et après son utilisation.

changements d’apporte le Gel de lin à nos cheveux avant après son utilisation.

Ces graines à la fois noisettées et brillantes qui sont riches en plusieurs nutriments très bénéfiques pour notre système digestif, notre santé cardiaque et qui peuvent prévenir plusieurs types de cancer.

Gel de lin cheveux avant après IMAGE 2 SUR DES CHEVEUX LONG

Gel de lin cheveux recette lin Fait maison pour des cheveux long et sains

Lorsque vous réalisez la recette, gardez à l’esprit que la quantité de graines de lin que vous utilisez peut affecter l’épaisseur du gel et sa capacité à tenir.

Gel de lin cheveux recette lin Fait maison pour des cheveux sains

Plus vous ajoutez de graines de lin à votre recette, plus la tenue sera forte. Si vous recherchez une tenue plus souple, utilisez plus d’eau distillée dans votre mélange.

Cela dit, voici ce dont vous aurez besoin :

Ingrédients du Gel de lin cheveux pour notre recette :

  • 2 tasses d’eau
  • 1/4 de tasse de graines de lin
  • Passoire à mailles fines, étamine ou bas de contention
  • Bocal en verre vide avec un couvercle
  • Aloe vera (facultatif)
  • Huiles essentielles, comme le romarin ou la lavande (facultatif)

Gel de de graines de lin cheveux – Instructions et Mode d’emploi de notre recette

  1. Mettez l’eau et les graines de lin dans une petite casserole et portez-les à une lente ébullition. Pour éviter que les graines ne collent au fond de la casserole, veillez à remuer régulièrement le mélange.
  2. Après l’avoir fait bouillir pendant 10 minutes, vérifiez la consistance. Vous remarquerez que le mélange commence à s’épaissir pour devenir une substance molle, semblable à un gel. Vous pouvez également remarquer qu’un peu de mousse se forme au sommet (c’est normal). Assurez-vous que le mélange n’est pas trop aqueux ou trop fin.
  3. Éteignez le feu et laissez-le refroidir pendant environ une demi-heure. Plus vous le laissez reposer longtemps, plus la consistance sera épaisse.
  4. Une fois qu’il a suffisamment refroidi et que vous avez la consistance souhaitée, prenez votre bocal et préparez votre passoire. Si vous trouvez que le mélange est trop épais pour être filtré, ajoutez progressivement de l’eau et mélangez-la jusqu’à ce qu’elle soit plus maniable.
  5. Filtrez votre mélange à travers la passoire et dans votre bocal ou récipient en verre. Vous pouvez utiliser vos mains pour presser le gel et le séparer des graines. Gardez à l’esprit que vous n’arriverez pas à tout extraire du premier coup – il vous faudra certainement plusieurs essais.
  6. Cette étape est facultative, mais après avoir séparé les graines du gel, n’hésitez pas à ajouter de l’aloe vera et des huiles essentielles pour une hydratation et des bienfaits supplémentaires.
  7. Après avoir soigneusement mélangé les ingrédients que vous avez ajoutés, vous pouvez commencer à utiliser votre gel immédiatement. Pour le conserver, couvrez simplement votre récipient et gardez-le au réfrigérateur jusqu’à trois semaines.

Eléments complémentaires à votre gel de graines de lin

Vous voulez ajouter encore plus de bienfaits à votre gel de graines de lin ? Voici quelques-uns de mes préférés :

  • Gel d’aloe vera – Si vous préférez un gel plus épais (moins aqueux), ajoutez du gel d’aloe vera.
  • Beurre de karité – Pour les boucles épaisses et sèches, si vous voulez encore plus de brillance et un gel plus épais, ajoutez du beurre de karité
  • Huiles essentielles – Vous avez un parfum préféré ? Ajoutez des huiles essentielles naturelles à votre gel pour le parfum et peut-être même plus de bienfaits pour vos cheveux. La lavande et l’huile d’arbre à thé sont toutes deux excellentes pour renforcer les cheveux.
  • Miel – Si vous vous inquiétez de l’humidité, ajoutez du miel brut à votre gel pour l’attirer.
  • Des émollients comme les huiles d’argan et de jojoba – Si vous voulez plus d’hydratation sans les frisottis d’un humectant, ajouter quelques gouttes d’une huile légère peut vous aider.
  • Peptides de collagène – Pour un apport supplémentaire de protéines afin d’ajouter de la tenue et donner à vos boucles plus de forme et de rebond, un peu de collagène hydrolysé fera l’affaire.
  • Sulfate de magnésium (sel d’Epsom) – Le sel d’Epsom est couramment ajouté aux recettes de laque faite maison car il crée une tenue plus forte. Ajoutez-en un peu dans votre gel fait maison aux graines de lin pour une meilleure tenue et pour renforcer les boucles. MAIS laissez-le de côté si vos cheveux sont secs ou abîmés, car le sel d’Epsom peut provoquer un dessèchement chez certaines personnes.
  • Conservateur – Si vous voulez que votre huile de lin ait un peu plus de vie, ajoutez un conservateur et vous en tirerez plusieurs mois.

Gel de lin utilisation cheveux pour profiter de ses bienfaits

Les graines de lin sont un ingrédient polyvalent qui se présente sous différentes formes – graines, huile et gel. En tant que graine et huile, elle peut être prise par voie orale et en tant qu’huile et gel, appliquée localement.

Gel de lin utilisation cheveux pour tirer avantage de ses bienfaits

Vous avez la possibilité de préparer votre propre gel de graines de lin à la maison ou d’acheter un produit à base de graines de lin en magasin.

Les meilleures façons d’utiliser les graines de lin sur vos cheveux :

Ajoutez des graines de lin à votre régime alimentaire

Grignotez chaque jour une cuillerée de graines de lin croquantes dès que vous en ressentez le besoin.

Ajoutez des graines de lin entières à vos repas habituels. Il vous suffit d’en secouer un peu sur les légumes sautés. Cela augmentera non seulement les valeurs nutritionnelles de l’aliment mais lui donnera également une nouvelle saveur.

Arrosez vos salades préférées d’un peu d’huile de graines de lin. Elle peut vraiment constituer un assaisonnement étonnant.

Réduisez quelques graines de lin en une poudre fine et lisse et conservez-la dans un récipient hermétique. Elle peut être ajoutée à presque tout et n’importe quoi, comme les salades, les sandwichs, le chutney, les smoothies, les shakes, les biscuits, les muffins, les parathas farcis, les yaourts, les dips, et bien d’autres choses encore. Elle donne une merveilleuse saveur de noix tout en rendant les aliments croustillants.

2- Appliquez les graines de lin par voie topique

Recette 1 : gel capillaire à base de graines.

  • Préparez un gel capillaire à base de graines de lin directement chez vous. Commencez par faire bouillir 2 tasses d’eau.
  • Dès que l’eau commence à bouillir, ajoutez-y 4 cuillères à soupe de graines de lin biologiques. Couvrez la casserole avec un couvercle et baissez le feu.
  • Vous devez laisser mijoter le tout pendant les 15 à 20 minutes suivantes. Ensuite, éteignez le feu et filtrez l’infusion. Elle deviendra un peu épaisse et collante.
  • Appliquez-la sur votre cuir chevelu du bout des doigts tous les jours pour réduire la chute des cheveux et favoriser leur croissance dans une large mesure.

Recette 2 : massage capillaire

  • Réchauffez 2 cuillères à soupe d’huile de lin et massez-en doucement votre cuir chevelu avant de la passer dans vos cheveux.
  • Enveloppez vos cheveux d’une serviette chaude de façon à ce que le cuir chevelu soit également entièrement recouvert. Attendez une demi-heure, puis lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

3. Faites un gel de graines de lin Chez vous.

En tant que gel, la graine de lin gagne en popularité au sein de la communauté frisée pour définir les boucles – sans flocons. Et comme c’est un produit à faire soi-même, vous savez exactement ce que contient votre produit et, surtout, vos cheveux.

4- Gel de lin et le contour des yeux

Un masque pour les yeux à base de gel de graines de lin adoucit les rides et les ridules, tandis qu’une recette veloutée de lait au chocolat végétalien favorise une production hormonale équilibrée, surtout pour les femmes de 40 ans.

Équipement pour fabriquer le gel de lin pour le contour des yeux

  • Mixeur (pour la recette du lait au chocolat)

Ingrédients pour Masque gel pour les yeux aux graines de lin

  • 2 cuillères à soupe de graines de lin fraîchement moulues
  • 3 cuillères à soupe d’eau filtrée
  • 1 cuillère à soupe d’eau de rose
  • 1/2 cuillère à café de miel brut
  • 2 gouttes d’huile essentielle de camomille

Instructions

  • Combinez tous les ingrédients dans un petit bol et remuez bien.
  • Laissez tremper le mélange pendant environ 10 minutes. Les graines de lin formeront une substance un peu épaisse ressemblant à un gel. Si vous trouvez que le gel a un peu trop épaissi, ajoutez une cuillère à café d’eau filtrée pour le diluer juste assez pour l’étaler uniformément sur votre peau.
  • Appliquez le gel sur la peau sous les yeux, et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes.
  • Pour le retirer, humidifiez le masque avec de l’eau et massez-le sur votre peau pendant 2 minutes. Rincez à l’eau tiède. Jetez toute partie inutilisée du masque pour les yeux.

Les graines de lin fraîchement moulues sont plus faciles à digérer que leurs homologues entières, qui ont tendance à passer dans le tube digestif sans être digérées. Voici quelques façons d’ajouter davantage de graines de lin à votre alimentation :

  • Ajoutez une cuillère à café de graines de lin moulues aux vinaigrettes ou aux smoothies.
  • Mélangez une cuillère à soupe de graines de lin moulues dans 8 onces de yogourt, de granola ou de gruau.
  • Incorporez des graines de lin moulues dans du pain, des muffins ou d’autres produits de boulangerie.

9 Conseils pour utilisation du Gel de lin sur des cheveux crépus et naturels

Voici 9 Conseils pour utilisation du Gel de lin sur des cheveux crépus

1- Travaillez par sections

Divisez vos cheveux en plusieurs sections et répartissez le gel, en travaillant à travers chaque section. Si vous avez des cheveux 4C extrêmement épais, vous devez travailler par sections plus petites pour obtenir une meilleure définition des boucles.

Utilisez un t-shirt pour froisser les sections qui présentent des amas blancs de gel pendant qu’il est encore humide.

2- Travaillez avec votre modèle naturel de boucles

Si vous n’avez actuellement pas de cheveux bouclés lorsqu’ils sont mouillés, le gel aux graines de lin ne rendra pas vos cheveux bouclés. Si vos cheveux ont été endommagés par la chaleur, ce gel n’inversera pas les dommages, mais il améliorera votre modèle de boucles naturel.

Les gens ont des modèles de boucles différents, alors ne forcez pas vos cheveux à ressembler à ceux de quelqu’un d’autre. Lorsque vous utilisez le gel aux graines de lin, vos cheveux seront probablement différents des miens, mais c’est la beauté de nos cheveux. Plus de gel ne signifie pas plus de boucles.

Articles intéressants : Notre sélection de Coupe de cheveux qui rajeunit : Plus de 20 coiffures Superbes 2021

3 – N’utilisez pas trop de Gel de lin dans vos cheveux crépus

Le gel aux graines de lin formera un film blanc s’il n’est pas utilisé avec parcimonie. Lorsque vous préparez le gel à base de graines de lin, vous ne voulez pas l’utiliser une seule fois et en avoir fini avec lui, vous voulez obtenir un certain nombre de séances de coiffage avec la bouteille. Il est donc conseillé de ne pas en abuser. Il sèche également parfaitement avec un minimum de produit.

4- Utilisez un bonnet en satin lorsque vous dormez

Utilisez un bonnet de satin la nuit après avoir appliqué le gel aux graines de lin pour faciliter le coiffage le matin, car le gel sèche complètement pendant la nuit. Cela rendra également inutile l’utilisation de tout autre produit pour coiffer vos cheveux.

Si vous ne pouvez pas garder le bonnet en satin toute la nuit, utilisez une taie d’oreiller en soie/satin pour éviter les frisottis.

5 – Vérifiez si les cheveux ne s’écaillent pas

Testez si le gel aux graines de lin que vous avez préparé laisse des petites boules blanches lorsqu’il est associé à un après-shampooing sans rinçage ou à une crème hydratante. Si vous avez ajouté une huile à votre gel, alors il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autres produits. Évitez de superposer le gel, car cela peut provoquer des écailles, et ce n’est pas le résultat que vous souhaitez.

6- Utilisez de l’eau pour activer le gel

Pour obtenir une meilleure définition des boucles, utilisez de l’eau pour activer le gel et renforcer vos boucles. Si vous ne l’utilisez pas sur des cheveux humides, le produit ne s’étendra pas autant qu’il le pourrait. Le gel ne s’étendra pas bien sur des cheveux secs.

Découvrez 8 bienfaits d’une Huile de ricin pour les cheveux.

7- Utilisez le gel sur des cheveux propres

Avant d’utiliser ce gel, assurez-vous que vos cheveux sont propres pour obtenir de meilleurs résultats. Si vous avez d’autres produits sur vos cheveux, lavez-les car le gel ne peut pas pénétrer correctement dans vos cheveux. Au lieu de cela, il restera juste sur le dessus de vos cheveux.

8- Utilisez vos doigts pour démêler vos cheveux

Pour les textures 4C, le démêlage aux doigts permet aux cheveux de s’agglutiner, ce qui rend vos boucles plus définies.

Les brosses et les peignes peuvent sembler parfaits pour démêler les cheveux avant d’appliquer le gel, mais ils ne sont pas les meilleurs pour définir les boucles avec du gel dans les cheveux. Ils réussiront juste à définir les pointes des cheveux mais pas les mèches de la racine à la pointe.

9- Utilisez le gel à base de graines de lin comme dernière étape avant de coiffer vos cheveux

Tous les autres ingrédients que vous avez pu utiliser sur vos cheveux doivent être lavés. Vous pouvez utiliser le gel aux graines de lin après avoir revitalisé et lavé vos cheveux en profondeur.

Effets secondaires des graines de lin

Bien que les graines de lin soient pleines de bienfaits, elles doivent être incluses avec précaution dans le régime quotidien. Vous finirez par subir des effets indésirables en consommant trop de ces graines. Il est toujours conseillé de ne pas prendre de graines de lin au-delà de la dose recommandée. Voici quelques effets négatifs mineurs et majeurs des graines de lin :

  • Étant un bon laxatif, elles peuvent déclencher un inconfort abdominal, des selles fréquentes et même de la diarrhée. Vous pouvez également finir par développer de graves problèmes de santé, comme le syndrome du côlon irritable et la colite ulcéreuse.
  • Les graines de lin peuvent avoir un impact négatif sur votre temps de coagulation du sang. La coagulation peut prendre plus de temps que d’habitude et du sang peut également sortir pendant les vomissements ou avec les selles.
  • De fortes doses de graines de lin peuvent obstruer les intestins, provoquant ainsi une occlusion intestinale.
  • Elles contiennent également du cyanogène, qui induit des effets neurotoxiques dans l’organisme.
  • Même si les graines de lin sont efficaces pour prévenir les inflammations chroniques des artères, leur consommation au-delà de niveaux permissifs peut en fait aggraver vos conditions inflammatoires.
  • Elles introduisent beaucoup d’acide alpha-linoléique dans l’organisme, ce qui peut vous exposer à un risque plus élevé de dégénérescence maculaire.
  • Les graines de lin ne sont pas sûres pour les femmes enceintes et les mères qui allaitent, car elles ont un fort impact sur notre système hormonal.
  • Vous pouvez même développer des éruptions cutanées, des démangeaisons, de l’acné et un essoufflement si vous êtes allergique aux graines de lin.

Questions fréquemment posées sur le Gel de lin et vos cheveux

Pouvez-vous laisser le gel aux graines de lin dans vos cheveux ?

Oui, le gel devrait rester dans vos cheveux jusqu’à votre prochain shampooing. Ne vous inquiétez pas, il ne s’écaillera pas et ne rendra pas vos cheveux croustillants. Il apporte de la brillance et un rebond à vos boucles que vous allez adorer.

Qu’y a-t-il dans les graines de lin qui les rende excellentes pour les cheveux ?

Les graines de lin contiennent de la vitamine E, des oméga-3 et des fibres, dont vos cheveux ont besoin pour être forts, élastiques et brillants.

Combien de temps le gel dure-t-il ?

La bonne recette de gel de graines de lin devrait durer une semaine ou deux au réfrigérateur, mais si vous ajoutez un agent de conservation, il durera plusieurs mois. Certaines personnes congèlent leur gel de graines de lin dans des glaçons et en retirent un cube à la fois.

Certaines personnes congèlent leur gel de graines de lin dans des glaçons et en retirent un cube à la fois.

Avec ma recette de gel de graines de lin, c’est facile, et oserais-je dire, amusant ? Personnellement, j’aime savoir ce que contiennent mes produits capillaires, alors je m’amuse à faire du gel de graines de lin parmi d’autres produits.

À quelle fréquence dois-je utiliser le gel ?

Vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vous le souhaitez, MAIS assurez-vous de vous laver les cheveux avant. Si vous n’avez pas lavé vos cheveux, ne réappliquez pas le gel sur des cheveux secs. Vous obtiendrez des flocons si vous faites cela. Je trouve que vous pouvez en appliquer pour rafraîchir vos cheveux le lendemain uniquement si vous mouillez vos cheveux au préalable.

A lire: Bicarbonate de soude cheveux– 7 Bienfaits pour Votre cur chevelu

Sources:

Gel de lin et des vertus pour les cheveux- Table des matières