Eczema autour des yeux 2022- Découvrez les Causes, Symptômes et Les TRAITEMENTS en 2021

L’eczéma autour des yeux s’aggrave souvent si vous frottez la zone irritée. Dans cet article, vous allez découvrir:

  • Les symptômes;
  • Les causes et
  • les Traitements de l’eczéma autour des yeux.

Généralités

Eczema autour des yeux, voici les les Causes, Symptômes et Les TRAITEMENTS

Il existe différents types d’eczéma, bien que la forme la plus courante soit l’eczéma atopique. Bien qu’il soit plus fréquent chez les enfants, il peut persister à l’âge adulte. L’eczéma entraîne un dessèchement de la peau, des démangeaisons, des rougeurs et des gerçures. L’eczéma autour des yeux s’aggrave souvent si vous frottez la zone irritée. Parmi les autres facteurs susceptibles de provoquer une poussée, citons la consommation de certains aliments, les conditions météorologiques et le stress ou l’anxiété. L’eczéma semble avoir une composante génétique, l’affection étant courante dans les familles. Il apparaît aussi souvent en même temps que d’autres affections telles que le rhume des foins ou l’asthme. Si vous avez de l’eczéma autour des yeux, vous serez également plus sujet à la blépharite. Il s’agit d’une affection qui provoque une inflammation des paupières, les rendant gravement rouges et enflées.  

Article utile: Les Causes et 32 Traitements Contre la Chute de cheveux homme de 20 ans et plus (40 ans, 50 ans)

Reconnaître l’eczéma autour des yeux

Des démangeaisons, des rougeurs et des gonflements continus peuvent être un signe d’eczéma des paupières. L’eczéma peut affecter une ou les deux paupières et provoquer un certain nombre de symptômes, tels que

  • Gonflement
  • Rougeur
  • La sécheresse
  • Démangeaisons
  • Sensations de brûlure
  • Peau squameuse
  • Peau épaissie

L’eczéma des paupières peut irriter vos yeux et rendre leur ouverture inconfortable. L’irritation peut vous amener à vous frotter ou à vous toucher les yeux plus souvent, ce qui peut augmenter votre risque de développer une infection oculaire, comme une conjonctivite. Si vous faites de l’eczéma sur d’autres parties de votre corps, vous risquez davantage de développer de l’eczéma sur vos paupières. Les symptômes peuvent être persistants, ou bien ils peuvent disparaître pendant des mois et réapparaître soudainement. D’autres types de problèmes de peau peuvent présenter des symptômes similaires, comme le psoriasis et la dermatite séborrhéique.  

Quelles sont les causes de l’eczéma autour des yeux ?

La peau autour de nos yeux et sur nos paupières est particulièrement délicate : elle est environ trois fois plus fine que le reste de la peau de notre visage. Elle est donc particulièrement sensible au dessèchement et aux irritations.Une fois que la peau de cette zone est devenue sèche et irritée, le fait de se gratter aggrave très rapidement les symptômes, car la peau de la zone des yeux est si facilement endommagée.  

Article intéressant: 21 Traitements contre la Perte de cheveux homme de 20 ans et Plus .

Traitements de l’eczéma autour des yeux

Les traitements autour de l’œil doivent être effectués avec prudence. L’œil est une zone sensible du corps, et votre vue peut être menacée si vous utilisez des méthodes de traitement inappropriées.Dans tous les cas d’eczéma, il est essentiel de calmer la zone affectée et d’éliminer les démangeaisons.Pour la dermatite atopique, le traitement commence par le calme de la poussée, puis par la détermination d’un plan d’action pour en prévenir d’autres. Le traitement de l’eczéma de contact consiste à éliminer l’exposition à la substance irritante.Dans la plupart des cas, des traitements efficaces devraient réduire l’eczéma en 2 à 8 semaines. 

Remèdes Naturels

Il existe de nombreux traitements à domicile et médicaments en vente libre que vous pouvez essayer. Vous devez consulter votre médecin avant de procéder. Vous devrez peut-être utiliser plusieurs méthodes de traitement pour faire disparaître votre eczéma. Par exemple, commencer par des traitements à domicile pour votre eczéma. Essayez certaines des options suivantes : Remèdes à domicile

  • Appliquez une compresse froide sur la zone enflammée pour réduire les démangeaisons, les gonflements et les rougeurs.
  • Appliquez de la vaseline.
  • Utilisez un hydratant ou une crème épaisse et non parfumée sur la zone affectée.
  • Contrôlez votre environnement en utilisant un humidificateur dans les zones sèches et en évitant les températures chaudes et froides extrêmes.
  • Lavez-vous les mains avant de toucher vos yeux et la peau qui les entoure.
  • Coupez vos ongles pour qu’ils ne puissent pas gratter ou irriter l’eczéma qui vous démange.
  • Lavez votre visage avec un nettoyant doux et non parfumé.
  • Évitez de vous maquiller ou d’utiliser d’autres irritants pendant que l’eczéma se manifeste.
  • Trouvez des moyens de réduire le stress dans votre vie. Le stress peut aggraver l’affection.

Il est tentant d’essayer d’autres méthodes homéopathiques pour traiter votre eczéma. Cependant, vous devez faire attention aux substances que vous appliquez sur votre visage, en particulier près des yeux. Le miel est censé traiter l’eczéma, mais vous ne devriez pas l’essayer sans consulter votre médecin. N’utilisez pas d’huile d’olive, car elle peut endommager la peau fine qui se trouve près de vos yeux. On prétend également que les régimes alimentaires, des vitamines et minéraux spécifiques peuvent aider l’eczéma, mais peu de recherches médicales viennent étayer ces affirmations.  

Traitement en vente libre

  • Un corticostéroïde peut traiter les démangeaisons causées par l’eczéma. Cependant, consultez votre médecin avant de l’utiliser autour des yeux.
  • Les antihistaminiques peuvent aider en cas de réaction allergique et peuvent réduire les démangeaisons et l’inflammation causées par l’eczéma.

Article utile: Eczéma traitement naturel- 13 remèdes bio pour soulager le psoriasis et l’eczéma.

Traitement sur ordonnance

L’eczéma modéré ou sévère peut nécessiter une ordonnance. L’eczéma grave ou persistant doit être traité par un médecin.Il existe plusieurs médicaments topiques et oraux sur ordonnance utilisés pour traiter l’eczéma.  Mais faites attention. Car l’utilisation régulière ou prolongée de crèmes à base de stéroïdes peut entraîner un glaucome, une affection oculaire très grave.Parmi les options que votre médecin peut vous prescrire, nous pouvons citer :

  • les corticostéroïdes oraux
  • les corticostéroïdes topiques
  • les inhibiteurs topiques de la calcineurine
  • la prednisone
  • la thérapie par la lumière ultraviolette