20 Coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes 2021

Quelle Coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes? Qui a dit que les femmes de 50 à 60 ans avec des lunettes ne pouvaient pas avoir des coiffures fabuleuses ? En fait, lorsque ces femmes choisissent la coiffure qui convient à la forme de leur visage et à leurs lunettes, elles peuvent être absolument superbes.Pour vous aider, nous avons compilé  20 Coiffures (Pixies, Pompadour, Bob, etc.) qui ne se démodent jamais.

Coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes 2020-2021-2022, des cheveux gris, de magnifiques pendantifs

20 Coiffures courtes pour les femmes 60 ans portant des lunettes

La plupart des femmes âgées de 50, 60 ou même 70 ans choisissent des coupes de cheveux plus courtes. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui portent des lunettes. Les lunettes et une coupe de cheveux courte sont une excellente combinaison, car elles donnent à ces femmes un air enjoué et amusant tout en restant professionnelles. L’entretien facile est l’autre raison pour laquelle les femmes de 50, 60 ans et plus aiment ces coiffures. Voici Notre Sélection de coupes de cheveux tendance pour les femmes dans la soixantaine ; que portent des lunettes.

#1. Bob très court avec des lunettes circulaires

Bob très court avec des lunettes circulaires un sourire admirable

Se couper un bob très court peut être un acte de rébellion. C’est pourquoi vous devez également avoir des lunettes au look rebelle. Ici, le but est que ces lunettes ne prennent pas le dessus sur votre visage, ce qui fait des lunettes rondes un excellent choix.

#2. Pixie avec côtés courts et franges Pompadour

Pixie avec côtés courts et franges Pompadour, une femme portant des lunettes

Si vous tenez à faire une déclaration de mode audacieuse, les coiffures pixie avec une frange pompadour sont parfaites. Super-féminin et ultra-métropolitain, ce style est une signature que vous pouvez personnaliser en changeant la couleur de vos cheveux pour l’assortir à vos montures préférées aux couleurs vives.

#3. Bob asymétrique

Bob asymétrique gris pour femmes de 60 ans avec lunettes et un magnifique bijoux au nez

Qui a dit que la beauté devait être symétrique ? Une coupe de cheveux court asymétrique pour femme de 60 ans est parfaite avec des lunettes. Le bob asymétrique est l’une des coiffures les plus populaires pour les plus de 60 ans avec des lunettes.

#4. Coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes: Bob carré dégradé 2021

L’une des coiffures les plus populaires pour les femmes de 50 à 60 ans portant des lunettes est sans aucun doute le carré dégradé.

coupe de cheveux Bob carré dégradé avec des lunettes noire et une belle paire de levres

Porter cette coiffure avec des lunettes subtiles en forme d’œil de chat crée un look sophistiqué. Les couleurs de cheveux qui conviennent le mieux sont le blond et le marron.

#5. Coupe Pixie avec frange asymétrique

Coupe Pixie avec frange asymétrique et des lunettes dont la monture est noire, elle porte un jolie médaillon 2021

La frange asymétrique coupée en biais est une façon populaire pour les femmes de plus de 50 ans à lunettes de porter des cheveux courts avec une frange. La frange inclinée attire l’attention sur les jolies pommettes et les montures délicates.

#6. Faux faucon pour femmes de + de 60 ans avec lunettes

faux hawk pour les femmes à lunettes et des levres rouges

Les femmes âgées de plus de 60 ans qui portent de simples lunettes ont souvent tendance à avoir l’air un peu ennuyeux et ordinaire. C’est pourquoi elles devraient prendre un peu plus de temps pour choisir une coiffure. Le Faux hawk avec des lunettes rondes est destiné aux femmes qui aiment assumer leur côté rebelle.

Vous pouvez aussi lire: Plus de 30 Idées de Coiffure court pour une femme de 60 ans Super tendance et plus.

#7. Updo pour femmes de 60 ans avec lunettes

La prochaine fois que vous relèverez vos cheveux, essayez de laisser quelques morceaux de côté et de les coiffer sur le côté.

Updo pour femmes de 60 ans avec lunettes avec lunettes genre harry potter

#8. Coupe hérissée pour visages ronds avec lunettes

La simplicité peut être la meilleure façon de porter des coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans portant des lunettes. Ce pixie super court avec une frange courte et un haut en épis ne pourrait pas être plus facile à coiffer.

Coupe hérissée pour visages ronds avec lunettes et une ténue d'infirmiere

La couleur marron cendré des cheveux offre une toile de fond neutre, de sorte que vos lunettes noires ressortent vraiment !

#9. Pixie dégradé avec lunettes

La coupe de cheveux pixie court a beaucoup de variantes, et elle est un excellent choix pour une femme de 60 ans avec lunettes . Choisissez celle qui convient à la forme de votre visage. La forme de vos lunettes est également importante pour le choix de votre coiffure.

Pixie dégradé avec lunettes pour femme dans la soixantaine

Vous ne pouvez jamais vous tromper en choisissant une coupe pixie pour les femmes âgées à lunettes.

#10. Bob texturé avec des couches

Coupez vos cheveux fins et raides en un bob élégant avec une frange. La partie latérale est indéfinie et décontractée, ce qui contribue à donner un peu plus de volume au sommet.

Bob texturé avec des couches lunettes gris pour femmes de 60 ans avec lunettes, elle porte de tres belles bouccles

La couleur foncée est joliment équilibrée par des mèches argentées brillantes en couronne, ce qui donne également une impression de hauteur et de féminité. Placez quelques morceaux derrière les oreilles pour mettre en valeur vos jolis bijoux.

#11. Coupe Pixie dégradée court pour femmes de 60 ans avec lunettes noir

Coupe Pixie dégradée lunettes de lecture et une chemise noir

Si vous avez un visage plus petit, vous devez porter des lunettes plus petites. Mais cela ne veut pas dire que ces lunettes ne peuvent pas être uniques et magnifiques. Des lunettes rondes sur un visage plus petit sont parfaitement adaptées à une coupe pixie avec de nombreuses couches.

#12. Cheveux courts et bouclés avec des lunettes colorées

Cheveux courts et bouclés avec des lunettes colorées , rose marron et une jolie sourire

Les coiffures courtes et bouclées se marient bien avec des lunettes à œil de chat. Les bords colorés et brillants attirent l’attention sur les yeux et s’harmonisent avec les mèches blondes qui coulent sur le côté. N’oubliez pas d’ébouriffer le haut de la tête pour donner un peu de hauteur et pensez à alléger les bijoux pour donner toute l’attention à votre visage.

#13. Bob court roux pour les femmes plus âgées

Bob court pour les femmes plus âgées 60 ans

Les coupes de cheveux courtes et symétriques sont les plus belles sur les femmes plus âgées qui s’efforcent d’être attirantes. C’est pourquoi il est si agréable d’avoir cette coiffure avec des lunettes style chat, cela vous donne l’air d’une enseignante attirante.

#14. Coupe courte hérissée pour femme de 60 ans

Une coupe de cheveux courte et hérissée pour les femmes de plus de 60 ans est toujours un choix judicieux. Certaines femmes ont des cheveux naturels hérissés. Raccourcir leurs cheveux fera l’affaire. Les cheveux blancs sont plus beaux.

Coupe courte hérissée pour femme de 60 ans, elle porte une boucles au niveau du nez

Si vous essayez les cheveux hérissés, vous pouvez également opter pour un faux faucon.

#15. Sous-coupe grise pour cheveux épais

Cette coiffure classique courte avec une mise à jour moderne complètera facilement une femme de plus de 60 ans. Embrassez vos cheveux gris ou optez pour une couleur confortable et profitez de votre âge d’or.

Sous-coupe grise pour cheveux épais, elle porte un paire de lunette dont la monture est transparente

#16. Coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes -Pixie platine

Pixie platine court pour femme de 60 ans et plus, quelle allure !

Une coupe de cheveux pixie court est déjà remarquable en soi, et les compliments ne manqueront pas, sourtou t a une femme de 60 ans avec lunettes. Mais il faut se préparer à un entretien maximal et à des cheveux plus abîmés, car certains types de cheveux supportent mieux ce processus que d’autres. 

#17. Une coupe ondulée de plus de 60 ans pour les cheveux fins

Une coupe ondulée de plus de 60 ans pour les cheveux fins et pour les femmes de plus de 60 ans

Cette coiffure classique courte avec une mise à jour moderne complètera facilement une femme de plus de 60 ans. Embrassez vos cheveux gris ou optez pour une couleur confortable et profitez de votre âge d’or.  

#18. Coupe courte au Pointes givrées

Coupe courte au Pointes givrées, elle porte un magnifique rouge a levre

Il est temps d’épicer les choses. Gardez vos cheveux courts et arborez des pointes givrées. Elles sont merveilleuses avec des lunettes. Quant à la longueur de vos cheveux, plus ils sont courts, mieux c’est. 

#19. Coupe courte aux Pointes en plumes

Coupe courte aux Pointes en plumes, un femme de plus de soixante ans dans une jolie robe jaune

La technique du plumage ajoute de la texture et du mouvement, ce qui en fait le style parfait pour celles qui ont des cheveux naturellement fins. Elle peut être portée avec différentes longueurs, de longues et pulpeuses à courtes et élégantes, et elle fonctionne mieux lorsqu’elle est associée à des dégradés pour se fondre dans le reste de la chevelure. 

#20. Pixie (Faux -faucon) court blanc ondulé

Vous pouvez donner à vos cheveux blancs un aspect magnifique en essayant une coupe pixie.

Pixie ou faux -faucon court blanc ondulé, une femme sublime

Si vous avez les cheveux ondulés, une coupe pixie rendra justice à votre look. Les coupes pixie sont très populaires comme coiffures pour les plus de 60 ans avec des lunettes.  

A lire: 120 Idées de Coupe de cheveux court femme tendance avec images- visage rond, Coeur, et tout type de cheveux.

Comment choisir la coupe parfaite pour les cheveux courts – 60 ans et plus.

Coupe de cheveux mi- courte en couches sur le côté-Vivica

Étapes pour trouver la coiffure parfaite pour vous :

  • Tout d’abord, considérez votre type de cheveux. Bouclés ? Fins ? Ondulés ? Nous y reviendrons plus loin.
  • Ensuite, vous devrez trouver la forme de votre visage (ronde, carrée, etc.).
  • Ensuite, commencez à mettre en place une routine de soins capillaires efficace.
  • Lorsque vous êtes prête, allez chez un excellent coiffeur et obtenez le look que vous souhaitez.
  • Continuez à expérimenter avec votre routine capillaire. Vous ne savez jamais quand vous trouverez votre nouveau produit préféré qui le mettra vraiment en valeur.
  • Demandez l’avis de personnes de votre entourage et celle des internautes.

5 Conseils pour les coupes de cheveux courts

Combinaison coupe courte-pompadour uneCoupe courte femme 50 ans avec lunettes

La première étape pour obtenir la meilleure coiffure courte est de prendre soin de ses cheveux. Si vous ajoutez ces conseils à votre routine de soins capillaires, vos cheveux courts resteront aussi sains et forts que possible.

Conseil #1. Cheveux fins

Si vous avez des cheveux fins, votre plus gros problème est de créer du volume et de le faire tenir. Malheureusement, ce type de cheveux a l’habitude de tomber.

Conseils pour les coupes de Cheveux fins des femmes de 60 ans et plus

La meilleure chose à faire est de suivre des conseils et des techniques de volumisation, comme :

  • Une bonne coupe de cheveux
  • Un séchage à basse température
  • Et l’utilisation de brosses rondes.

Veillez à utiliser des shampooings et des après-shampooings qui augmentent le volume, ainsi que des produits qui donnent beaucoup de volume et de tenue.

Conseil #2 pour la Coupe de cheveux court femme 60 ans avec lunettes (Cheveux épais)

conseil d'entretien de la coupe de cheveux pour les femmes aux mèches épaises

Avec des cheveux courts et épais, il faut faire attention à beaucoup de choses.Une densité épaisse peut rendre certaines coupes de cheveux plus difficiles à coiffer, surtout lorsque la coupe commence à pousser.

  • Un tour régulier au salon de coiffure peut vous éviter ce problème.

Les autres problèmes liés aux cheveux épais sont les frisottis, le temps de séchage supplémentaire. Pour faire face aux cheveux épais, utilisez des sérums anti-frisottis et demandez à votre coiffeur plus de couches. Elles rendront les cheveux plus réactifs au coiffage et les feront paraître plus fins.

Conseil #3. Cheveux ondulés ou bouclés

Les cheveux ondulés ou bouclés sont superbes, qu’ils soient longs ou courts. Cependant, les frisottis sont un sérieux problème.

Cheveux ondulés ou bouclés, sourire magnifique

Avec un style court, les magnifiques vagues et boucles ont tendance à devenir frisées et incontrôlables.Prévenez ce phénomène en utilisant :

  • Des produits lissants (Le shampooing et l’après-shampooing lissants sans sulfate.
  • Vous pouvez également utiliser des produits anti-frisottis comme les sérums et les sprays.

Conseil #4. Les cheveux dégradés

De nombreuses coiffures courtes comportent de nombreuses couches. Elles peuvent être absolument magnifiques si elles sont correctement coiffées.

conseil pour les femmes de 60 ans aux cheveux dégradés

Veillez à entretenir les couches en vous rendant au salon de coiffure si nécessaire. Dans le cas contraire, votre coiffure en dégradé semblera peu soignée. Elle sera également plus difficile à coiffer chaque matin.Pour optimiser vos dégradés, essayez de sécher les cheveux courts dégradés de manière à les mettre en valeur (séchage à basse température). 

Conseil #5. Utilisez moins de produit

Les mèches courtes ont besoin de produits capillaires sans rinçage, mais elles nécessitent moins de produit que les mèches longues. Cela peut sembler évident, mais la répétition vaut la peine de le répéter.

une utilisation moindre de shampoing sur les cheveux pour garder sa coupe de cheveux

En effet, utiliser trop de produit peut alourdir vos cheveux courts et leur donner un aspect plat et gras. Et c’est ce que personne ne souhaite ! Utilisez plutôt une plus petite quantité de produit et appliquez-le uniquement sur vos longueurs et pointes.

FAQs : Foire aux questions.

Quelle coiffure courte convient à une femme de 60 ans ?

L’une des coiffures les plus sophistiquées pour une femme de 60 ans est le bob classique inversé. Pour ce style, demandez à votre coiffeur de couper des couches superposées à l’arrière qui s’allongent progressivement vers l’avant, près de votre visage. Pour compléter cette coiffure, optez pour une frange qui encadre le visage.

Les cheveux longs font-ils paraître plus âgée (femme de 60 ans) ?

Bien que de nombreuses personnes associent les cheveux longs à la jeunesse. Mais garder les cheveux longs et raides peut en fait vous faire paraître plus vieille que vous ne l’êtes.

Quelle coupe de cheveux vous fait paraître plus jeune ?

La coupe Pixie. Une coupe pixie est essentiellement une coiffure courte qui met en valeur vos oreilles (vos boucles d’oreilles) avec des cheveux plus longs sur le dessus. Cette coupe peut vous faire paraître plus jeune en faisant ressortir vos traits, en particulier vos pommettes et vos yeux !

Quelle est la bonne couleur de cheveux pour les femmes de plus de 60 ans ?

Les couleurs argentées, cendrées et platine sont les choix de couleur de cheveux les plus populaires pour les femmes de plus de 60 ans. Et à juste titre ! Au lieu de vous colorer pour cacher vos cheveux gris, vous pouvez choisir de les embrasser.  

Une femme de 60 ans doit-elle porter une frange ?

Une coiffure longue avec une frange aidera à dissimuler les rides du front pour faire paraitre plus jeune.  

Comment une femme de 60 ans peut-elle se mettre d’humeur ?

Prendre le temps de se détendre et de déstresser peut-être l’un des meilleurs moyens de se mettre d’humeur. Un bain, la méditation, un massage et une respiration profonde sont autant de moyens de mettre le stress de côté.